Stéphane Plaza : un audio compromet à nouveau l’image de l’animateur

Alors que sa réputation était déjà écornée par de graves accusations de ses ex-compagnes, un enregistrement circule, révélant un coup de colère terrible de Stéphane Plaza;

Il y a encore quelques mois, Stéphane Plaza passait facilement pour un drôle d’agent immobilier. En poste sur M6 depuis les années 2000, l’animateur est un habitué des gaffes et des blessures, dues à sa légendaire maladresse. Il est aussi, le sentimental, éprouvé par le deuil de sa mère. Ou encore l’ami fidèle de Karine Le Marchand, qui a toujours su le soutenir, même lorsqu’il a dû affronter ses problèmes d’alcool.

Mais ce touchant personnage fait maintenant face à une affaire bien plus sombre. En effet, plusieurs femmes, ayant eu des relations avec Stéphane Plaza par le passé, l’ont accusé de maltraitances, de menaces de mort et d’humiliations. Jusqu’ici, le célèbre agent immobilier a toujours le soutien de la chaîne M6. De son côté, il avait même produit le témoignage d’un ex-compagne, pour le blanchir. Or, cette dernière semble avoir fait volte-face. Et le 14 août dernier, Mediapart a révélé un podcast, avec un extrait sur lequel on entend l’animateur crier sur l’une de ses ex. Et cet enregistrement enflamme les réseaux sociaux

Stéphane Plaza suscite un tollé parmi les internautes

Les disputes, dans un couple, n’ont rien d’anormal. Et pourtant, même sous le coup de la colère, il y a des limites à ne pas franchir. Ce vendredi, les mots très durs de l’animateur de Maison à vendre ont révolté beaucoup de monde sur X (anciennement Twitter). Il s’agit d’une scène, enregistrée par une jeune femme, avec qui il a eu une idylle. Dans l’extrait qui affole la Toile, on entend la colère de Stéphane Plaza vis-à-vis de ses proches.

« J’ai toujours dit qu’on irait vivre à Tahiti, tu veux rester ici jusqu’à quel âge ? De toute façon on a un enfant qui est incapable de faire des études. Donc bon autant qu’il soit con à Tahiti et pas à Paris. »

On dirait également que l’animateur a aussi du mal avec la famille de son ex-compagne.

« Au Mexique tu ne t’entends ni avec ton père ni avec ta mère. Ton père il ne pense qu’à ba*ser tout le monde et ta mère te traite de conn**** ! Alors qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? »

Mais il y a façon de s’adresser à la jeune femme, avec des demandes et un ton qui ont de quoi surprendre.

« Tu vas m’acheter un cadeau aujourd’hui ? On n’est pas égaux. Je préfère que ce soit toi qui m’achètes un cadeau. C’est toi qui as de la chance d’être avec moi, pas l’inverse. »

Certains estiment que ces paroles ont sans doute un contexte. Ils défendent ainsi Stéphane Plaza, en expliquant que cet extrait de quelques secondes fait peut être suite à des provocations de celle qui l’accuse.

« J’ai plus l’impression qu’on a essayé de le piéger… pour moi, sur cet enregistrement, il n’y a rien qui m’a absolument choqué… on peut le trouver con avec ces blagues à deux balles, mais sur un moment de fatigue, on peut tous être aigri et méchant… Ça arrive… », commente un twittos.

Pour d’autres, c’est la preuve que l’agent immobilier a pu se montrer très toxique par le passé, dans ses relations amoureuses. Affaire à suivre…

« Alors un mec (ou une femme) qui parlerait comme ça à son conjoint, sur ce ton, en étant tout à coup odieux, c’est quand même très violent verbalement. Et cette histoire de cadeaux c’est vraiment malsain. Peut être pas condamnable mais par contre ce type est un minable. », note une internaute.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :