La plupart des gens ont découvert Matthew Perry, dans les années 1990. À l’époque, il donne la réplique à Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt Le Blanc et David Schwimmer. Car, pendant 10 ans, le comédien a incarné Chandler, un des personnages principaux de Friends. Cette série a créé une forte complicité au sein du casting.
Malheureusement, Matthew Perry a succombé le 28 octobre dernier. Il aurait été retrouvé sans vie dans son jacuzzi, suite à une overdose de kétamine. Un psychotrope connu pour ses effets sédatifs. Les problèmes d’addiction de la star n’étaient plus un secret depuis longtemps. Mais à présent, les autorités américaines pensent avoir mis la main sur 5 personnes ayant joué un rôle dans la mort de l’acteur. On fait le point !
De macabres profits ont coûté la vie à Matthew Perry
Depuis l’automne dernier, une enquête fédérale est en cours pour faire toute la lumière sur le décès de l’acteur. Il y a quelques semaines, une source proche du dossier avait fait des confidences, dans le journal InTouch. Elle évoquait la responsabilité d’une autre vedette dans le triste sort de Matthew Perry.
« Si les fédéraux avaient l’un ou l’autre de leurs téléphones, en particulier celui de la deuxième célébrité, car elle n’efface pas ses messages, ils trouveraient probablement des conversations sur la drogue et des questions du genre : « Comment puis-je en avoir plus ? », ou « viens voir mon médecin si tu as besoin de plus »… »
Finalement, ces derniers jours, les autorités ont arrêté 5 personnes. Elles confirment bien l’implication de certaines stars :
« Plusieurs dealers qui ont aidé à organiser et livrer la kétamine à Perry. (…) Au cours de leur enquête, les autorités ont découvert d’autres célébrités impliquées dans le milieu de la drogue à Hollywood. »
Conscients des fragilités de Matthew Perry, les malfaiteurs auraient tout fait pour le pousser à la consommation. Et ce, afin de lui soutirer de l’argent.
« Les accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s’enrichir. »
Cette affaire a dévoilé l’existence d’un collectif bien organisé, qui sévit à Los Angeles, notamment parmi les célébrités.
« Un vaste réseau criminel clandestin, responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry et à d’autres. »
L’acteur inoubliable de Friends aurait commencé à prendre de la kétamine pour traiter sa dépression. Comme cela peut se faire légalement en Californie. Ses ennuis auraient commencé lorsqu’il a croisé la route d’un médecin malhonnête. D’après les textos interceptés par les autorités, les mauvaises intentions à l’égard de Matthew Perry ne font aucun doute.
« Je me demande combien ce crétin va payer. », peut-on lire dans l’un de messages découverts par les enquêteurs.
Exploité en raison de sa dépendance, le comédien dépensait 2 000 dollars, pour se procurer des flacons de kétamine d’une valeur de 12 dollars. Le procureur fédéral, Martin Estrada, estime que :
« Le docteur savait que ce qu’il faisait nuisait à Matthew Perry »
Affaire à suivre…
À lire Rester trop longtemps aux toilettes : découvrez les risques pour votre santé