C8 révèle l’émission qui viendra remplacer PAF : « Pascale, Eric, Yann et les autres »

Alors que C8 prépare une saison de quelques mois avant le retrait de sa fréquence TNT, on apprendre que le programme présenté par Pascale de La Tour du Pin va faire peau neuve.

Des records d’audiences aux scandales, C8 a connu de véritables montagnes russes ces derniers mois. Il semble que l’outrance ne fasse pas l’unanimité auprès du public. Et du côté de l’Arcom, la quête de l’audimat n’excuse pas tout. Loin là. À tel point que le gendarme de l’audiovisuel a pris une décision radicale cet été. Après beaucoup d’avertissements et de sanctions, C8 a appris que sa convention TNT ne serait pas renouvelée. Résultat ? Dès le mois de février prochain, la chaîne perdra sa fréquence dès 2025. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui aimaient se détendre devant Les Animaux de 8. Un soulagement pour ceux qui ne supportaient plus les dérapages de Cyril Hanouna.

Ces derniers, C8 avait pourtant commencé à prendre des engagements, pour prouver sa bonne foi. Notamment en proposant de diffuser TPMP, non plus en direct, mais avec un léger différé. De quoi couper les séquences les plus choquantes avant que le public ne les découvre. Mais cette promesse n’a pas suffi à apaiser le courroux de l’Arcom. Alors que plusieurs responsables de l’instance reçoivent des menaces de mort, et que le gendarme de l’audiovisuel a déposé plainte, la rentrée s’annonce déjà tendue. Malgré tout, la chaîne continue à évoluer. Ainsi, à la rentrée, l’émission PAF va disparaître, au profit d’un nouveau programme.

Pascale de La Tour du Pin fera bien sa rentrée sur C8

Si vous avez regardé Touche pas à mon poste ces dernières années, vous savez que l’émission commence rarement avant un petit tour de chauffe. Ainsi, par le passé, les téléspectateurs avaient droit au 6 à 7, avant que le talk-show démarre. En septembre 2023, Pascale de La Tour du Pin a repris cette case horaire, avec PAF.  Et pour son dernier semestre sur la TNT, C8 souhaite apporter un vent de nouveauté à ce programme.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Ce dernier va être remplacé par une autre émission de débat, intitulée Pascale, Eric, Yann et les autres. Vous l’aurez peut-être deviné : le titre fait référence à Pascale de La Tour du Pin, Éric Naulleau et Yann Moix. Ces deux derniers étaient très souvent au cœur de polémiques dans les médias comme sur les réseaux sociaux… L’ambiance promet encore de nombreuses séquences très intenses. Puisqu’ils interviendront en tant que chroniqueurs permanents. Outre ce nouveau casting, l’émission passera bien en direct sur C8 à la rentrée. À l’image de TPMP. Et pour cause : après le retrait de fréquence, la chaîne a renoncé à basculer le programme de Cyril Hanouna en différé.

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :