Canicule : 4 astuces pour supporter la vague de chaleur

Connaitre les bonnes pratiques pour se protéger de la chaleur reste un incontournable de l'été. Suivez le guide.

Une période de forte chaleur s’annonce sur l’hexagone. En effet, la fameuse canicule estivale compte s’abattre sur la France. Cette dernière devrait au moins durer jusqu’à mardi. D’ailleurs, Météo France informe que 25 départements sont en vigilance avec des températures plus élevées. Le tout pour les journées de dimanche et lundi. En outre, en voici la liste complète : les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Charente, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud et enfin la Haute-Corse. Une situation qui pousse à savoir se prévenir contre les canicules. Ces dernières étant particulièrement fragiles pour les personnes dites fragiles. À l’instar des bébés ou des personnes âgées. Ainsi, on vous donne nos astuces pour lutter contre la chaleur.

Quels conseils contre la canicule ?

  • En premier lieu, acheter une climatisation reste une fausse bonne idée. En plus de pouvoir vous faire tomber malade, cela reste un gouffre en énergie. Et compte tenu des tarifs, il existe d’autres solutions. Dans un appartement avec balcon ou en maison avec jardin, n’hésitez pas à végétaliser. En effet, dans le cas d’un jardin, les arbres apportent de l’ombre. Assurément, les végétaux rafraîchissent l’air ambiant.
  • Dans une autre mesure, vous pouvez utiliser votre ventilateur. Moins gourmand en énergie qu’une climatisation, placez un drap humide devant. Le ventilateur diffusera de l’air frais vous protégeant des désagréments de la canicule. De plus, pour augmenter l’action rafraîchissante, vous pouvez opter pour un brumisateur accompagné d’un éventail. Avec une telle association, aucune canicule ne vous vaincra.
  • Si vous vivez dans une région chaude, vous pouvez effectuer quelques travaux chez vous. Peindre son toit en blanc vous fera gagner quelques degrés durant la canicule. N’hésitez pas à fermer les stores la journée pour ouvrir la nuit. De même, vous pouvez faire installer des films solaires.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :