Née le 9 janvier 1970 à Bruxelles, Lara Fabian a vécu les premières années de sa vie dans le sud de l’Italie. Revenue en Belgique avec ses parents, elle a étudié au Conservatoire Royal. Avant de se lancer comme chanteuse dès l’adolescence. Elle a connu la notoriété dans les années 1990 au Canada avec Rick Allison. Aussi, de nos jours, elle a largement fait ses preuves, dans les pays francophones et au-delà. La belle a d’ailleurs eu l’occasion de ravir le public avec de nombreux tubes à succès comme Je t’aime, Caruso ou encore Tu es mon autre.
Ces derniers temps, c’est sa collaboration avec Slimane sur le titre Ta peine qui a fait couler beaucoup d’encre. Lara Fabian chanté avec lui le 26 juillet dernier, devant la basilique Saint-Denis, juste avant la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. D’ici à la fin de l’année, la vedette révélera son prochain album. Mais ces derniers mois, elle s’est aussi consacrée aux autres. Et pour cause : elle a repris ses fonctions dans les fauteuils rouges de The Voice Kids.
« Lara Fabian avec sa carrière internationale. 20 millions de disques vendus dans le monde. De nombreux tubes à son actif (J’y crois encore, La différence, Immortelle, Tout, Je t’aime, Ma vie dans la tienne…). Lara Fabian est un emblème de la chanson francophone et une des plus grandes voix au monde. Elle nous avait fait l’honneur d’être coach dans The Voice en 2020. Une coach passionnée, généreuse, bienveillante, empathique. Et qui revient pour notre plus grand plaisir dans la version kids. », a précisé TF1 dans un communiqué.
Dans cette saison 10, la star sera aux côtés de Slimane (oui, encore), Patrick Fiori et Claudio Capéo. Le tournage étant terminé, elle a décidé de revenir sur cette expérience particulière…
Lara Fabian face aux enfants
Par le passé, la chanteuse a déjà eu l’occasion de coacher des adultes. Dans The Voice mais aussi dans la version québécoise de la Star Academy, en tant que directrice. Dans sa vie personnelle, elle a déjà connu les joies de la maternité. Mais faire passer des auditions à de jeunes candidats est une première pour elle. Visiblement, Lara Fabian a très bien vécu cette saison 10. Dans une récente interview accordée à Télé Magazine, la belle estime que l‘enjeu est tout aussi important avec des participants âgés de 7 à 15 ans qu’avec des grands.
« L’émotion n’a pas d’âge, c’est la bonne nouvelle. Et un vrai timbre, qu’il soit dans un être humain de 8 ou 30 ans, on le reconnait tout de suite. », a déclaré la coach de The Voice Kids.
Néanmoins, elle admet qu’elle a dû s’adapter, pour faire des retours constructifs à tous ces artistes en herbe, sans les heurter. Quand on connaît la douceur de Lara Fabian, on se doute qu’elle a fait de son mieux.
« J’ai trouvé l’exercice un poil plus difficile car il fallait faire preuve d’encore plus de sensibilité et de tact pour leur dire ce qu’on a à leur dire. Avoir la diplomatie, le ton juste, tout en leur exprimant des choses qui sont fondamentales. Parce que ce n’est pas non plus Oui-Oui au village ! », a conclu la chanteuse.