Lucie Bernardoni quitte X après un clash avec une internaute : « J’ai toujours prôné des valeurs »

La répétitrice de la Star Academy, Lucie Bernardoni a pris une décision radicale suite à un échange houleux avec une internaute. On vous explique.

Chanteuse et maintenant professeure à la Star Academy, Lucie Bernardoni a réussi à s’offrir une place au soleil. On l’a découvert aux côtés de Grégory Lemarchal lors de la saison 4 du télécrochet en 2004. Toutefois, elle avait déjà su faire étalage de son talent. En 2001 déjà, elle avait fait du doublage sur Disney Channel. Aujourd’hui, la chanteuse a su revenir à la lumière en faisant un retour aux sources. En effet, le château de la Star Academy lui a rouvert ses portes en 2023. En outre, elle a pu suivre ses élèves lors des 70 dates de la tournée éponyme. Grâce à l’engouement du public autour de cette saison, Lucie Bernardoni a pu capter une partie des fans du programme. Malheureusement, cette notoriété s’avère à double tranchant. Entre arnaques et critiques, la professeure a décidé de couper court à la négativité. On vous explique.

Lucie Bernardoni en quête de sérénité

Personnalité sans histoires, Lucie Bernardoni a fait l’objet d’une remarque de la part d’une internaute. Ainsi, elle a indiqué sur X (Twitter) :

« Unpopular opinion (+++) Je n’ai pas hâte de retrouver Lucie dans cette nouvelle saison de la Star Ac. J’ai toujours trouvé qu’elle se mettait trop en avant parfois au détriment des élèves (tout le contraire de Marlène) et qu’elle aimait énormément la lumière. (1/2) »

Tout en ajoutant :

« Depuis que j’ai appris qu’elle était assurément libérale (comme Michael Goldman) que les rares politiques qu’elle suivait sur Instagram étaient de droite (Ciotti and cie) et qu’elle était abonnée à Milla l’islamophobe notoire, j’ai encore plus de mal avec elle. (2/2) »

Des posts visionnés près de 240 000 fois auquel la chanteuse a répondu sur X, mais indisponibles depuis :

« Je ne réponds pas à ça d’habitude, mais juste une chose qui compte dans la vie : ceux que tu aimes et qui t’aiment. Le reste n’a pas d’importance. Ne juge pas les gens sans les connaître. Tu ne connais ni leurs combats, ni leurs vies. Alors soyons bienveillants »

Puis, elle a indiqué :

« Mes amis ne sont pas racistes. Mais comment pouvez-vous penser des choses pareilles enfin ! Vous vous rendez compte de ce que vous insinuez ? Je ne laisserai personne dire des choses comme ça. Connaissez-vous les gens personnellement pour banaliser le racisme qui est abject »

Bref, un début de polémique comme X (Twitter) en connaît presque tous les jours. Cela dit, pour Lucie Bernardoni, un cap a été franchi. D’autant plus, pour une chanteuse qui d’ordinaire se trouve à l’écart des scandales. De ce fait, cette dernière a pris une décision franche ce 5 août. Effectivement, l’artiste est sorti du silence sur Instagram pour y déclarer :

« Je quitte X. Du moins, pour le moment. On peut ne pas m’apprécier, cependant, les déferlements de haine, les insinuations et les diffamations sur ma personne, je n’accepte pas et je n’accepterai jamais. N’oublions jamais que chaque mot a une importance. Une valeur. Que derrière un compte, il y a une personne avec une famille. Qu’il s’agisse d’une personnalité ou non. J’ai toujours prôné des valeurs simples et bienveillantes. Je vais continuer de les appliquer. Point »

Lucie Bernardoni
Story de Lucie Bernardoni ce 5/08/24 – Crédit photo Instagram

Une solution radicale, mais salvatrice pour l’ancienne académicienne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ses tweets sont indisponibles sur le fameux réseau social.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :