Clara Chouikhi (Star Academy 11) révèle les salaires des élèves : « pas des sommes astronomiques »

L'ancienne académicienne a répondu à la question qui taraude le public depuis le départ, à savoir : Comment bien est-ce qu'on est payé pour participer à la Star Academy

Véritable tremplin pour une carrière, la Star Academy nous a permis de découvrir moult talents. D’ailleurs, au sein de ce cru 2023-2024, plusieurs d’entre eux sont largement sortis du lot. Que ce soit Clara Chouikhi qui a pu sortir un projet solo, malgré une élimination avant la finale. Bien évidemment, on ne décrit plus le phénomène Pierre Garnier tant il est partout. En outre, le chanteur peut se vanter d’avoir un autre disque d’or à son actif. De leur côté, Héléna Bailly ou encore Julien Lieb ne déméritent pas. Pour la jeune belge, c’est non pas un mais deux singles qu’elle a offerts à ses fans. Quant à Julien Lieb, son projet s’est classé numéro 1, rien que ça. Cela dit, la Star Academy possède encore quelques mystères sur lesquels Clara Chouikhi a décidé de lever le voile. On vous dit tout.

Clara Chouikhi balance sur le salaire des académiciens

Hormis Pierre Garnier qui s’en est tiré avec un chèque de 100 000 euros, l’attrait premier de la Star Academy n’est pas l’argent. En effet, la couverture médiatique autour du programme permet un véritable focus sur de jeunes artistes. De fait, bon nombre de chanteurs ont participé à des télé-crochets sans les remporter. Toutefois, ils ont pu poursuivre une carrière au sommet, à l’instar d’Amel Bent. Néanmoins, dans les premiers temps, l’argent reste le nerf de la guerre. Et sur ce point, Clara Chouikhi a donné des informations à ce sujet dans une vidéo YouTube ce 4 août. À ce propos, elle a déclaré :

« Je vais pouvoir enfin casser un mythe. Non, quand on passe sur TF1, on ne devient pas riche »

Avant de poursuivre :

« Sur le principe on n’a pas le droit de donner un chiffre exact mais on est payés littéralement au SMIC. Quand on sort, on va avoir une somme d’argent qui est assez importante, ce n’est pas en réalité sur la somme elle-même, c’est sur la durée. »

Cela dit, Clara Chouikhi garde les pieds sur terre en expliquant être satisfaite de ce montant, mais elle précise tout de même :

« Mais pour vous rassurer, on ne gagne pas des sommes astronomiques »

Voilà qui est dit !

Sources : voici.fr, youtube.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :