Carrefour lance un rappel massif sur des infusions

Adepte des plantes et des infusions ? Il s'agit normalement d'un réflexe assez inoffensif au quotidien. Mais Carrefour vient d'alerter les consommateurs...

De nos jours, il ne faut pas seulement surveiller les prix au supermarché. Une fois revenu à la maison, il faut aussi se renseigner sur d’éventuels rappels produits en cours. Ce genre d’opérations peut viser des aliments, des jouets, des déguisements pour enfants, du mobilier de jardin et même des voitures. En cas d’anomalie, ce sont les marques ou les distributeurs qui donnent l’alerte. À l’image de Carrefour. Ces derniers temps, la chaîne de supermarchés a déjà fait parler d’elle en rappelant des mini épis de maïs et de la viande de bœuf.

Vendredi, le géant de la grande distribution a de nouveau publié une fiche d’information via Rappel Conso. Afin de mettre en garde ses clients contre un autre produit. Il s’agit d’infusions aux plantes, destinées à faciliter la digestion. Carrefour a des raisons de penser que certains lots présentent des risques importants pour les consommateurs. Adepte de boissons chaudes ? Prenez bien le temps de lire ce qui suit !

Carrefour tire la sonnette d’alarme

Si le café peut rendre trop nerveux, certains ont trouvé des alternatives pour s’hydrater sereinement. En buvant du thé vert ou des eaux aromatisées. Mais après un repas trop copieux, d’autres préfèrent les infusions. On en trouve de toutes sortes, avec différentes vertus. Mais la procédure lancée par Carrefour concerne une référence bien précise.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel vise des infusions « digestion légère » bio vendues sous la marque Carrefour bio, en boîtes de 20 sachets (30 g). Elles sont à base de basilic, d’anis, de fenouil et de réglisse.
  • Il touche les lots ayant un numéro commençant par OF083866 ou OF085449, avec une date limite de consommation fixée au 28 septembre ou au 28 octobre 2026.
  • Les consommateurs ont pu trouver ce produit dans tous les magasins Carrefour de France, du 3 avril au 5 juin 2024. Il est donc possible que ces infusions soient toujours dans vos placards. Pensez à vérifier les emballages.

Si l’enseigne a préféré rappeler ces lots, c’est parce qu’elle soupçonne un danger. On y trouverait des quantités anormalement élevées d’anthraquinone, bien au-delà des seuils autorisés. Ce pesticide peut se révéler toxique pour la santé humaine. Un comble pour un produit bio. Si vous avez acheté ces infusions, vous pouvez les ramener chez Carrefour pour obtenir un remboursement. En cas de doute, contactez le service client au 08 05 90 80 70.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :