Avoir un four propre… Un rêve éveillé auquel aspirent bon nombre de ménagères et pas que ! Effectivement, cet appareil ménager à priori sans histoire peut nous faire perdre nos nerfs. Que ce soit au niveau de l’intérieur avec les diverses parties brûlées. Lesquels étant plus que cauchemardesques à nettoyer. Ou simplement via les traces de doigts sur la partie extérieure. Ainsi, pour les éviter, vous pouvez investir dans une serviette en microfibre. Mais il vous faudra l’acheter pour cet usage bien spécifique. Cependant, il existe des méthodes dites de grand-mères pour venir à bout de votre ennemi. Et votre four n’en sera que plus resplendissant encore. On vous explique.
Quelle technique pour venir à bout des traces de doigts de votre four ?
Il existe tout type d’influenceurs, maquillage, lifestyle ou encore sport. Ceci dit, certains se sont orientés vers des tâches plus pragmatiques à l’instar d’astuce pour la maison. C’est ici que nous retrouvons @jimmy_laura_astuces qui, sur Instagram, donne ses conseils les plus efficaces. Dans un premier temps, munissez-vous de :
- De liquide de rinçage
- De vinaigre blanc
- De liquide vaisselle.
Prenez une cuillère à soupe de chaque puis mettez le tout dans une bouteille munie d’un spray. Agitez le tout, puis trouvez le lieu du méfait sur votre four. Appliquez le produit sur ce dernier, puis passez un coup de chiffon en microfibre. Pour le reste, le mélange fonctionne pour toute surface vitrée. Vous pouvez donc le réemployer sur un miroir par exemple. Si vous souhaitez personnaliser le mélange, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Pour ajouter à l’effet dégraissant ou ajouter un effet antiseptique
Voir cette publication sur Instagram