Antoine Griezmann a largement fait ses preuves en équipe de France. En 2018 comme en 2022. Mais l’attaquant a eu aussi des expériences en Espagne. Au FC Barcelone comme à l’Atlético de Madrid. Par le passé, il avait même indiqué se sentir plus espagnol que français. Pourtant, ces derniers jours, l’athlète a démontré qu’il était sans doute l’un des plus fervents supporters du drapeau tricolore au JO de Paris 2024.
Sur X (ex-Twitter), le joueur ne cesse de commenter les compétitions. Toutes disciplines confondues. Avec tout de même une certaine fierté lorsqu’un français décroche une médaille. Antoine Griezmann a ainsi félicité Pauline Ferrand-Prévot, médaillée d’or en VTT. Ou encore Nicolas Gestin, champion de Canoë-Kayak. Ces tweets n’ont pas échappé à notre cher président de la République. Après une séquence politique particulièrement compliquée, Emmanuel Macron a opté pour un trait d’humour à l’égard du footballeur…
Le clin d’œil d’Emmanuel Macron à Antoine Griezmann
Le joueur de l’équipe de France a fini par devenir une référence sur les JO de Paris 2024. À force de mettre les champions français à l’honneur, certains internautes se fient à ses publications pour suivre les compétitions de loin. Un exercice difficile, auquel Emmanuel Macron se livre aussi de son côté. Ce 30 juillet, il a réagi à un tweet. Une brève de presse indiquant que le chef de l’État avait commandé une application pour suivre les résultats des JO. Finalement, il a déclaré qu’Antoine Griezmann remplissait ce rôle à merveille.
« L’application s’appelle Antoine Griezmann. », a répondu le président de la République, en mentionnant le célèbre attaquant des Bleus.
Parmi les internautes, la petite phrase d’Emmanuel Macron a fait son petit effet. Beaucoup ont bien ri en découvrant ce tweet.
« Je suis choquée du tweet (…) C’est drôle en vrai. », concède l’une. « Bien joué monsieur le Président. », renchérit un autre.
Mais si la référence à Antoine Griezmann a amusé le public, d’autres n’oublient pas la situation politique du pays. Et surtout la tension et le flou qui entourent encore le prochain gouvernement.
« Si quelqu’un peut te mettre à disposition une appli qui reconnaît le résultat des élections et nomme le premier ministre de la force politique arrivée en tête, ça serait top. », a commenté le militant de gauche Manès Nadel.
L’application s’appelle @AntoGriezmann.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 30, 2024
À lire Élysée : le budget du palais ne devrait finalement pas augmenter en 2025