Emilien (les 12 coups de midi) victime d’une injustice ? : « L’ordinateur a donné… »

Le champion en titre des 12 coups de midi Emilien s'avère être doté d'une mémoire exceptionnelle, à tel point qu'il en perturbe le système informatique...

Cela fait des jours, des semaines, des mois maintenant qu’Emilien règne en maître incontesté sur TF1. Le champion en titre des 12 coups de midi possède un palmarès impressionnant. Que ce soit son nombre de participations à plus de 900. Ou encore sa cagnotte a plus de 1 200 000 euros, le jeune étudiant en histoire a pulvérisé le précédent record. Malgré tout, le jeune champion n’en reste pas moins humble. Celui qui ne refuse aucune photo, même dans les endroits insolites, a su prendre des décisions très raisonnables. Aussi, l’étudiant en histoire a tissé un véritable lien avec Jean-Luc Reichmann ou encore un de ses prédécesseurs. En effet, il compte dans son entourage Paul El Kharrat avec lequel il s’entraîne afin de conserver son titre. Une situation qui le place dans une situation de pression permanente. Toutefois, bien qu’il ne soit pas infaillible, il a une nouvelle fois prouvé ses talents ce 30 juillet.

Emilien plus fort que l’informatique

Nouveau rebondissement dans le parcours d’Emilien. Alors qu’il avait déjà frisé la défaite par le passé, la production a cette fois pas été à la hauteur. Pendant Le Coup d’Envoi, Jean-Luc Reichmann interroge le champion :

« Sous quel nom la ville de Marseille fut-elle fondée par les Grecs ? »

Question à laquelle, Emilien a répondu :

« Massalia »

En revanche pour l’ordinateur, la bonne réponse était Phocée. De ce fait, le champion a donc gagné la couleur orange. Stupeur dans l’assemblée, mais l’animateur a tenu à faire une vérification. Ainsi, il a demandé :

« Écoutez, si l’ordinateur le dit on va le croire. En revanche, excusez-moi Zette mais on va vérifier. Malheureusement vous passez à l’orange, mais on vérifie tout ça avec Zette à l’ordinateur »

Quelques minutes plus tard, Jean-Luc Reichmann a fait son retour pour annoncer la décision finale :

« Oui Zette, apparemment entre Phocéen et Massalia il y a eu un petit souci »

Dans la foulée, cette dernière a enchaîné :

« Il y a eu une erreur. L’informatique s’est trompée. Émilien est beaucoup plus fort que l’informatique. C’est donc lui qui a eu raison »

Suite à cette erreur, une correction a bien entendu été apportée au parcours d’Emilien. Pour les fans et le candidat, c’est plus de peur que de mal.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :