Julien Lieb se livre sur son salaire durant la tournée de la Star Academy : « Si c’était nous qui avions négocié… »

Malgré une popularité plus que certaine, les académiciens n'ont pas touché des mille et des cents pour leurs prestations… C'est à ce sujet que Julien Lieb s'est exprimé.

La Star Academy, au-delà de son aspect artistique, possède une face un peu moins reluisante. En effet, il s’agit avant tout d’une affaire de rentabilité. L’objectif de chacun des anciens académiciens reste de pouvoir vivre de sa passion. C’est aussi pour cette raison que Julien Lieb, ou encore Héléna Bailly nous ont gratifié de leurs singles respectifs. Bien évidemment, ce dernier et tous les autres ont perçu un cachet pour le temps passé au sein de programme. Cela dit, la rémunération principale du show se trouve plutôt du côté de l’exposition que cela génère. Notamment avec la fameuse tournée qui en a découlé. Hormis, Pierre Garnier qui a empoché un chèque de 100 000 euros, les autres, dont Julien Lieb ne sont pas ressortis de cette expérience infiniment riche. D’ailleurs, celui-ci s’est confié à ce sujet auprès de Sud Radio. On vous dit tout.

Julien Lieb réaliste quant à son salaire

La tournée de la Star Academy a représenté plus de 70 concerts dans toute la sphère francophone. Par ailleurs, le journal Le Parisien avait divulgué le cachet perçu par les académiciens dans ce cadre. Ainsi, ils avaient écrit :

« Les cachets qui leur étaient proposés avant la sortie du château étaient de l’ordre du strict minimum syndical (soit 155 euros brut par concert) »

Sur le côté, les chanteurs ont pu réaliser leurs premiers projets solos. Dans cette mesure, Julien Lieb a pu lancer deux singles : Comme tout le monde et Encore une fois. Aussi, il a eu l’occasion de donner diverses interviews en solo. Sa qualité de finaliste au programme lui a aussi ouvert les portes de certains concerts cet été. Comme pour preuve que parmi eux, une certaine compétition se faisait sentir, une source avait expliqué que les artistes pouvaient prendre entre :

« 350 et 500 euros par concert, comme les artistes de comédies musicales »

De son côté, Julien Lieb a su rester honnête quant à la situation en déclarant :

« Bien sûr que si c’était nous qui avions négocié nos contrats en demandant ce qui était normal pour des artistes remplissant des zéniths sur plus de 70 dates, oui, on aurait dû être payés beaucoup plus »

Cela dit, il ajoute :

« Mais en vrai, je n’ai pas de problème avec ça, je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde »

Faire fructifier sa popularité après la Star Academy… Là se trouve la vraie rémunération.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :