Comment se servir efficacement de sa carte vacances ?

Votre carte vacances peut vous faire gagner de précieux euros , toutefois faut-il savoir comment s'en servir. On vous dit tout

Les entreprises sont bien connues pour chouchouter leurs employés ! Du moins quelques-unes d’entre elles… En effet, elles peuvent vous proposer des avantages tels que : des tickets restaurants ou encore des chèques vacances (ANCV). Pour ces deux moyens de paiement, le principe reste simple. L’entreprise vous octroie un montant dont elle aura pris en charge la moitié. Ainsi, pour 100 euros de chèques vacances, vous en paierez 50 euros. Cela dit, toutes les entreprises ne proposent pas ce type d’avantages. La dernière née, la carte vacances fonctionne comme les fameux chèques. Sauf qu’elle permet une meilleure gestion des sommes. À l’image de la carte tickets restaurants. Afin de savoir si votre entreprise peut vous la proposer, il vous suffit de contacter votre CSE. Mais une fois en poche, c’est le drame. Vous ne savez pas où l’utiliser. C’est là qu’on intervient.

Carte vacances, comment l’utiliser ?

Si votre entreprise possède un partenariat avec le groupe, vous devriez recevoir la carte vacances chez vous. Bien évidemment, si vous avez donné votre accord. Ce qui se révèle un véritable plus, puisqu’elle est utilisable sur le réseau Mastercard. Ce qui veut dire que sur Internet ou en magasin, cette dernière trouve son utilité. À l’image des chèques vacances, vous pouvez utiliser votre carte pour payer :

  • des billets de train,
  • des billets d’avion,
  • des hôtels,
  • des campings,
  • une location de voiture

Dans une autre mesure, elle permet des s’offrir des moments culturels à l’image de :

  • Pièces de théâtre
  • Concerts
  • Parcs d’attraction

Cela dit, à l’inverse des chèques vacances, vous ne pourrez pas l’utiliser au restaurant. Ni même dans aucun achat de type alimentaire. Pour plus de précisions, leur site internet indique quelles enseignes acceptent ce moyen de paiement.

Sources : tf1info.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :