Sylvie Tellier est une personnalité médiatique. Cette dernière a vu le jour le 28 mai 1978 à Nantes. En 2002 c’est la consécration. En effet, sa victoire à Miss France lui ouvre les portes du show business. Ainsi, elle a occupé le poste de directrice générale du concours jusqu’en août 2022.
Cela dit, Sylvie Tellier ne se résume pas qu’à un physique. Détentrice d’une maîtrise en droit, l’ancienne miss a su se faire une place au soleil dans les affaires. Aussi, la jeune femme a levé le voile sur sa vie en publiant Couronne et préjugés. L’ouvrage revient sur son passé et notamment son passage en tant que miss. Visage connu des français, elle a su se distinguer en participant à Danse avec les stars en 2016. Maman et heureuse, Sylvie Tellier n’en a pas moins les pieds sur terre. En effet, la belle-sœur de Jean-Pascal Lacoste a pris une décision importante dans leur intérêt. On vous explique.
Sylvie Tellier facilite l’organisation après sa disparition
C’est auprès de nos confrères de chez Voici que Sylvie Tellier s’est confiée sur cette décision. Seulement âgée de 46 ans, celle-ci a fait preuve de pragmatisme. Alors que la mort a frappé parmi ses proches, l’ancienne miss connaît la pression que génère l’organisation d’obsèques. De ce fait, elle a expliqué auprès du magazine :
« On devrait tous le faire pour éviter des situations horribles »
Elle-même ayant connu cette situation, elle ajoute :
« Au décès d’un proche, les familles se retrouvent dans un tourbillon de démarches alors qu’elles doivent gérer leur peine… Moi, je veux épargner ça à ma famille. Alors oui, j’ai un petit dossier avec tout, y compris un choix de textes »
Bien que cette démarche puisse faire peur tant elle nous projette dans l’inconnu, cela reste d’un pragmatisme à toute épreuve. D’ailleurs, Sylvie Tellier conclut son propos en indiquant :
« Ce n’est pas pour régenter, c’est pour les libérer »
En ces temps difficiles, d’une situation qui finira par arriver, c’est un geste réfléchi. Toutefois, si ce moment pouvait se présenter le plus tard possible, ce serait pour le mieux.
À lire Alain Delon, son inhumation observera des règles strictes : « C’est eux qui ont demandé »