Pour Halloween, Mardi Gras, le temps d’un anniversaire ou d’un après-midi entre copains… Les tout petits adorent ce déguisement. Certains préfèrent jouer les monstres ou les vampires. D’autres, se griment en vengeurs masqués ou en princesses dignes des plus beaux contes de fée. Et pour cause : de nos jours, les magasins et les boutiques en ligne proposent un large choix de déguisements. Il y en a pour tous les goûts !
Si vous avez récemment acheté un costume pour l’un de vos enfants, vous devez néanmoins faire preuve de vigilance. En effet, Centrakor a publié une fiche d’information via Rappel Conso. Cette enseigne est spécialisée dans les articles de bazar. Elle commercialise donc des jouets et des accessoires pour petits et grands. Mais ce jeudi, elle a décidé d’avertir sa clientèle au sujet de plusieurs déguisements qui présentent des risques. Il s’agit de costumes destinés aux plus jeunes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure en cours…
Centrakor rappelle des déguisements par mesure de sécurité
La chaîne de magasins avait déjà lancé des alertes par le passé. Concernant des costumes de princesses. Ou encore des jouets en plastique. Cette fois, l’enseigne sort à nouveau du silence. L’objectif ? Informer les clients en toute transparence. Pour éviter un drame à l’avenir.
- Le rappel lancé par Centrakor ce 25 juillet concerne des déguisements de pirate. Chaque lot contient : un chapeau, un faux pistolet, des guêtres, une chemise avec gilet et ceinture, ainsi qu’un pantalon. Cet article, vendu via la marque Fiestas Guiarcas, existe en taille 5/6 ans et 7/9 ans.
- La procédure concerne les lots n°9445202204
Mais alors pourquoi ces déguisements posent un problème ? Comme au printemps dernier, il s’agit de produits chimiques, présents en trop grande quantité : le Chrome IV et les phtalates. De quoi inquiéter les parents. Si vous faites partie de ceux qui ont acheté ces costumes entre 13 septembre 2021 et aujourd’hui, chez Centrakor, rapportez-le en magasin. Vous aurez le droit à un remboursement. De plus, le service client est joignable au 05 34 55 45 65.