On ne présente plus cette légende vivante du rap américain. Snoop Dogg a lancé sa carrière dans les années 1990, après avoir été repéré par un certain Dr. Dre. Aujourd’hui, le rappeur, célèbre dans le monde entier, a une vingtaine d’albums à son actif. On lui doit des tubes comme Drop It Like It’s Hot ou encore Young, Wild & Free. Alors qu’on le connaît surtout pour sa voix traînante et sa passion pour le cannabis, l’artiste va être l’un des relais de la flamme olympique.
Snoop Dogg portera le précieux flambeau lors de son périple le 26 juillet à Saint-Denis. Une ville située au Nord-est de la capitale. La vedette a pris la parole ce 23 juillet vers midi pour confirmer son arrivée à Paris. Sur X, il a posté une photo de lui, face à l’Hôtel de Ville, devant le décor installé à l’occasion des JO 2024.
« Vous êtes prêts ? Les Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est validé. », a tweeté le rappeur en partageant l’image.
Mais la nouvelle n’a pas forcément fait l’unanimité…
U ready? 🥇 Paris 2024 Olympics ya digggg 👊🏿🔥 pic.twitter.com/OOIo2DRZSC
— Snoop Dogg (@SnoopDogg) July 23, 2024
Snoop Dogg : un ambassadeur controversé pour les JO
Vous l’aurez deviné, plusieurs voix ont commencé à s’élever. Et pour cause : beaucoup estiment que cette vedette du rap n’a rien à faire parmi les porteurs de la flamme olympique. Une large part du public semble favorable à ce que seuls des athlètes puissent avoir cet honneur. Aussi, Matt Pokora, Patrick Bruel ou encore Pierre Garnier ont reçu de nombreuses critiques, quand ils ont porté le fameux flambeau. Y compris de la part d’un certain Philippe Candeloro, célèbre patineur artistique :
« Ils ont été un peu stupides de ne pas prioriser le portage de la flamme par les 800 athlètes médaillés olympiques français. »
Mais dans le cas de Snoop Dogg, une autre affaire fait polémique : sa consommation assumée de cannabis. Qui dure depuis des années. Rappelons qu’aux États-Unis, cette substance a été légalisée ces dernières années. De plus, le rappeur a annoncé qu’il avait arrêté de fumer ce produit, en novembre dernier. Insuffisant pour ses détracteurs, qui estiment qu’il donne un mauvais exemple aux jeunes générations :
« Encore une grande star exemplaire pour les JO Paris 2024: Snoop Dogg, un rappeur de renom et fumeur de cannabis, est une personne avec qui les jeunes peuvent rêver de devenir. », ironise un twittos.
D’autres, sont amusés de voir Snoop Dogg prendre part aux festivités. Même si la marijuana est un sujet qui revient beaucoup dans les vannes des uns et des autres :
« Un porteur de Flamme Olympique de qualité pour l’occasion, il est prévu qu’il allume son meilleur joint avec ! », tweete un internaute hilare.
Reste à savoir si la star a réellement laissé tomber cette drogue. Car en France, la légalisation n’est pas encore à l’ordre du jour.
À lire Zaho de Sagazan, moquée pour sa tenue, elle répond : « J’ai vu des gens tweeter… »