Burrata : un rappel vient de commencer chez Leclerc

Adeptes des salades tomates-mozzarella ou des pizzas faites maison ? Mauvaise nouvelle : la Buratta fait l'objet d'un vaste rappel.

On entend souvent les Français se vanter au sujet de leur gastronomie, de leurs vins, de leur pain, mais aussi de leurs fromages. Et il faut bien reconnaître que chaque région de l’hexagone a ses trésors. De la Savoie aux Pyrénées, en passant par la Normandie, chacun peut y trouver son compte. Cela dit, en termes de fromages, l’Italie n’a pas à non à rougir. Parmesan, Scamorza, Mozzarella ou Burrata… Nos amis transalpins ont du talent ! Au point que dans les supermarchés français, on trouve aussi ces délices. Ce qui signifie que, comme les fromages français, les recettes italiennes peuvent donner lieu à des rappels… On fait le point sur la dernière alerte lancée par Leclerc.

Burrata : ces lots à éviter

Idéale sur du pain grillé, en salade, sur une pizza tomate basilic ou sur des toasts, cette spécialité fromagère est très en vogue. Dans le monde entier, et plus particulièrement sur Instagram. Pourtant, la Burrata est typiquement italienne. Il s’agit d’une variante (plus crémeuse) de la Mozzarella. Si cet aliment fait saliver les foules, il faut pourtant faire preuve de vigilance…

  • Leclerc a lancé ce rappel vendredi 19 juillet 2024 au soir. Il porte sur des pots de Burrata, vendues en format 125 g, via la marque Les croisés.
  • La procédure s’applique aux lots n°L181  avec une DLC fixée au 27 juillet prochain.
  • Les consommateurs ont pu trouver ce fromage au rayon des magasins Leclerc, dans toute la France, du 3 au 19 juillet dernier.

Mais alors pourquoi l’enseigne met en garde ses clients au sujet de cette Burrata ? Tout simplement parce qu’elle soupçonne une contamination bactérienne, par la Listeria. Or, cet agent pathogène peut cause de nombreux symptômes gênants comme :

  • Des nausées
  • Des maux de tête
  • De la fièvre
  • Des courbatures

Cela dit, chez les femmes enceintes et les fœtus, les risques sont bien plus sérieux. Puisque la listériose peut entraîner des complications neurologiques sévères sur ces profils. Dans ces conditions, Leclerc conseille à ses clients de ramener la Burrata en magasin pour demander un remboursement. Mais de ne surtout pas la consommer. Vous pouvez également obtenir plus d’informations auprès du service client, au 08 00 86 52 86.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :