Si vous ne connaissez pas Timothée Chalamet, il faut vous mettre à la page. Âgé de 28 ans, le jeune homme est la coqueluche de Hollywood depuis quelques années. Dès son enfance, il tourne dans des spots publicitaires, mais aussi des séries comme New York : Police Judiciaire. Cela dit, le grand public a surtout découvert son potentiel dans Call me by your name, en 2017.
Depuis, l’acteur n’en finit plus d’affoler les masses. On a pu retrouver Timothée Chalamet au casting de nombreux blockbusters. Comme Dune, aux côtés de Zendaya. Ou encore Don’t look up (avec Leonardo DiCaprio). Il tenait même le premier rôle dans Wonka, l’adaptation de Charlie et la chocolaterie, sortie en 2023. Reçu sur les plus grands plateaux de télé, le comédien est très populaire. Mais de récentes révélations risquent d’entacher son image…
L’insupportable Timothée Chalamet ?
Depuis le conflit ultra-médiatique entre Inès Reg et Natasha St-Pier, on sait que ce qui se passe en coulisses peut toujours fuiter. Dans le cas présent, il s’agit aussi de témoins ayant croisé l’acteur lors d’un tournage. En effet, ces derniers mois, Timothée Chalamet a dû jouer la comédie pour le film A complete unknown. Ce long métrage, qui retrace la vie de Bob Dylan, ne sortira que dans quelques mois. Mais les ressentis de l’équipe font déjà les gros titres…
En effet, le Daily Mail a réussi à prendre contact avec plusieurs techniciens déployés sur ce tournage. Et leurs témoignages concernant l’attitude de la star ont de quoi étonner :
« Il est est hyperparanoïaque. Nous n’étions pas autorisés à établir un contact visuel avec lui ou à nous présenter. », rapporte un membre de l’équipe.
Certains racontent même que Timothée Chalamet aurait interdit l’utilisation d’un mobile en sa présence. Mais aussi qu’il aurait insisté pour réserver certains équipements. Obligeant les personnes travaillant sur le tournage à utiliser d’autres toilettes ou à patienter.
« Ce qui a provoqué des files d’attente massives pour accéder aux autres installations. », note l’une des sources contactées par le Daily Mail.
Les accusations visent aussi le réalisateur du film, James Mangold. Ce dernier, impressionné par la notoriété de Timothée Chalamet, aurait tout fait pour le ménager. Quitte à léser les autres travailleurs.
« Le réalisateur a vénéré le sol sur lequel Timothée a marché parce que c’est sa notoriété qui a financé le film. », indique un témoin.
Un acteur vedette imbuvable, une ambiance plombée… Autant d’accusations que le cinéaste réfute :
« Nous prenons très au sérieux la promotion d’un environnement respectueux et professionnel sur le plateau. »
S’il reconnaît que quelques conflits ont pu marquer les premiers jours de tournage, James Mangold estime que ces différends ont été détectés et résolus sans tarder. Affaire à suivre…