Depuis le mois de juin, Cyril Hanouna a quitté l’antenne de C8, le temps d’une pause avant la prochaine saison de TPMP. Cela dit, avant de filer au soleil, il a aussi lancé son émission On marche sur la tête, sur Europe 1. Et même si ce nouveau programme lui a valu des sanctions de l’Arcom, il semble plus enthousiaste que jamais pour la rentrée 2024.
Depuis quelques jours, il a rejoint la Côte d’Azur, pour des congés bien mérités. Il faut dire que l’animateur a récemment acquis une nouvelle propriété sur les hauteurs de Saint-Tropez. Cyril Hanouna y a d’ailleurs convié Jordan Bardella pour discuter de sa venue dans une autre émission inédite, qui débarquera sur C8 en septembre prochain. À Saint-Raphaël, les touristes ont même pu l’apercevoir, profitant de son yacht Lamborghini, sur les eaux translucides. Malgré ce séjour de rêve, le présentateur se dit solidaire avec les parisiens, face aux désagréments qui touchent la capitale…
Cyril Hanouna soutient les franciliens depuis le Var
Grandes vacances obligent, on n’entend plus le fameux trublion. Ni sur la TNT, ni sur les ondes. Pour autant, il n’a pas perdu le contact avec ses fans. Ainsi, le 7 juillet dernier, il avait pris la plume sur X. Pour déclarer qu’il ne comptait pas quitter le pays. Et qu’il préparait quelques surprises pour la rentrée. Ce 19 juillet, Cyril Hanouna en a remis une couche. Même en villégiature près de la plage de Ramatuelle, il se dit toujours proche du peuple et de ses préoccupations. Surtout à l’approche des JO de Paris 2024. Et pour cause : la sécurisation de l’événement pénaliserait beaucoup les habitants. Une catastrophe pour ceux qui font des affaires dans la ville de l’amour.
« Les chéris, je pense fort aux parisiens qui vivent des moments très difficiles ! Commerçants, chauffeurs, restaurateurs qui sont à bout vu les conditions de circulation. Ils sont à terre niveau business ! », a tweeté l’animateur ce vendredi.
À ce stade, on ignore si Cyril Hanouna est de nouveau en Île-de-France. Mais il déclare avoir côtoyé beaucoup de gens exaspérés et en détresse ces derniers temps, à cause des changements à l’œuvre à Paris.
« Chaque personne ke je croise me dit qu elle n en peut plus! kel tristesse. »
Les chéris, je pense fort aux parisiens qui vivent des moments très difficiles ! Commerçants , chauffeurs, restaurateurs qui sont à bout vu les conditions de circulation. Ils sont à terre niveau business! Chaque personne ke je croise me dit qu elle n en peut plus! kel tristesse🥲
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) July 19, 2024
Parmi les internautes, certains ont l’air de partager son avis :
« Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Cyril Hanouna, on ne peut qu’être d’accord avec lui sur ce post. », répond un twittos.
D’autres estiment que l’animateur n’a pas son mot à dire, vu son niveau de vie qui lui évite largement les tracas du Français moyen :
« C’est vrai que c’est un peu plus raide que de boire des pina coladas sur un bateau Lamborghini. », ironise un internaute, sans doute plus facétieux que la moyenne. « Alors ça se boit des petits mojito avec Jordan a st Tropez ? », renchérit un autre.
Et enfin, il y a ceux qui ne souhaitent plus entendre parler du présentateur, accusé par quelques observateurs d’avoir favorisé l’extrême-droite.
« Tu es une honte pour la France avec tes émissions bidons. Tu as dit que tu allais quitter la France, alors fais-le. », s’agace un twittos, visiblement bien remonté.