Shannen Doherty, plus connue comme Brenda dans Beverly Hills, ou encore Prue dans Charmed a rendu son dernier souffle ce samedi 31 juillet. Une situation qui a bien entendu ému les fans du monde entier. En effet, l’actrice représentait l’un des visages mythiques du début des années 2000. Réputée d’un caractère franc et tranché, Shannen Doherty n’a jamais eu la langue dans sa proche. Dans ses deux séries phares, l’actrice a trouvé le moyen de claquer la porte. Notamment, à cause de gros différends avec sa collègue Alyssa Milano alias Phoebe dans la série Charmed. D’ailleurs cette dernière à l’annonce du décès a indiqué :
« Ce n’est un secret pour personne que Shannen et moi avions une relation compliquée, mais au fond, il y avait quelqu’un que je respectais profondément et dont j’étais en admiration. Elle était une actrice talentueuse, aimée de beaucoup et le monde est moins sans elle. Mes condoléances à tous ceux qui l’aimaient. »
Cela dit, Shannen Doherty avait prévu ce type de réactions quand on annoncerait sa disparition. On vous explique.
Shannen Doherty fidèle à elle-même
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la star était lucide quant à sa situation. En effet, Shannen Doherty avait déclaré lors de son podcast Let’s Be Clear :
« Je peux mourir aujourd’hui, je peux mourir dans 20 ans, je ne sais pas. Je peux mourir en sortant de chez moi et qu’un arbre me tombe dessus ou qu’un bus me percute, peu importe. Ou je peux mourir d’un cancer. Mais tout ce que je peux faire, c’est vivre chaque jour de la manière la plus positive possible »
Cependant, l’actrice avait aussi conscience de ses relations parfois tendues avec d’autres acteurs de Hollywood. À l’instar d’Alyssa Milano. Ainsi, elle avait complété son propos en déclarant :
« Il y a beaucoup de gens qui pourraient se présenter non pas parce qu’ils m’aiment, mais parce que c’est politiquement correct, ou pour ne pas avoir l’air mauvais. Je ne supporte pas les gens qui prétendent avoir changé et s’excusent pour le mal qu’ils m’ont fait »
Pour rappel, Shannen Doherty avait été contrainte de quitter la série Charmed tant la situation avec Alyssa Milano était devenue invivable. L’actrice Holly Marie Combs qui jouait Piper avait témoigné en ce sens auprès de E! :
« J’ai entendu dire qu’Alyssa a dit qu’elle n’avait pas le pouvoir de licencier qui que ce soit. Ce qui est ironique, car c’était en fait une question de pouvoir. »
Selon Holly Marie Combs, Alyssa Milano aurait pu arrêter cette escalade. On ne peut que comprendre la position de Shannen Doherty par la suite. Cela dit, l’actrice avait aussi pensé à ses proches, dont sa mère. En avril, toujours dans Let’s Be Clear, elle avait indiqué :
« Ma priorité en ce moment, c’est ma mère. Je sais que ça va être dur pour elle si je décède avant elle »
En ce sens, la comédienne avait pris le parti de lui éviter le maximum de tâche si elle venait à disparaître :
« Je ne veux pas qu’elle ait beaucoup de choses à gérer »
Effectivement, elle avait pris la décision de vendre de son vivant une bonne partie de ses effets personnels au cas où… Tragiquement, le destin lui a donné raison.