Pierre Garnier (Star Academy 11) porte la flamme olympique : « Je le vivrai qu’une fois dans ma vie »

Ce dimanche soir, au cœur de la capitale, la flamme olympique a terminé son périple, devant l'hôtel de Ville. Et ce, en partie grâce au chanteur Pierre Garnier.

Comment ne pas craquer pour le jeune artiste ? Le grand brun a fait ses débuts au studio 217 le 4 novembre dernier. Dans la Star Academy 11, il a rencontré 12 autres candidats. Tous déterminés à prouver leurs qualités artistiques. Au fil des semaines, Pierre Garnier a su s’imposer comme l’un des plus prometteurs. Et en finale, il a raflé la victoire face à Julien Lieb. La suite, on la connaît. Le carton immédiat de son single : Ceux qu’on était. Son départ en tournée avec Lénie Vacher, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Candice Vernet, Djebril Sltani et Julien Lieb. Son second hit, Nous on sait. Et enfin la sortie de son album Chaque seconde.

Depuis quelques jours, le Star Academy Tour a tiré sa révérence. On aurait pu penser que Pierre Garnier en profiterait pour prendre du repos. Pour aller faire la fête avec ses amis. Ou encore pour se ressourcer avec ses parents. Mais pas du tout. Le jeune homme a encore trouvé l’énergie de relayer la flamme olympique. Une mission auprès du public, mais éloigné de sa zone de confort. Un peu intimidé, il n’a eu aucun mal à éblouir ses fans, présents sur place…

Pierre Garnier sous le coup de l’émotion

Les débats n’en finissent plus pour savoir qui mérite de porter le fameux flambeau. Jul était-il assez consensuel pour l’arrivée du Belem à Marseille ? Matt Pokora et Patrick Bruel sont-ils légitimes pour mener la flamme le long de son périple ? Manifestement, le CIO a opté pour des athlètes, mais aussi des jeunes, des reines de beauté et des artistes. Or, parmi les dernières révélations, Pierre Garnier est incontestablement la plus impressionnante. Passé de l’anonymat à la gloire en 8 mois, il a été honoré qu’on fasse appel à lui. Son parcours ? Allez de l’Opéra Garnier jusqu’au boulevard des Capucines. Une drôle de conséquence d’après Stéphane Bern, qui commentait l’événement ce 14 juillet :

« Pierre Garnier a repris la flamme devant le Palais Garnier ? C’est-à-dire l’Opéra de Paris ? Ça a été voulu par le comité de la flamme ? Ils sont drôles nan ? Ils ont de l’humeur. », sourit celui qui anime aussi Secrets d’histoire.

Sur place, France 2 avait dépêché Mohamed Bouhafsi. Le jeune journaliste a réussi à intercepter Pierre Garnier juste après cette course hautement symbolique. Face caméra, on a pu retrouver l’académicien, tout en simplicité et en bonne humeur.

« C’est incroyable. J’étais un peu stressé. C’est marrant parce que je fais beaucoup d’événements et tout… Et là, c’est très différent, en vrai j’ai trop kiffé. Je suis sorti. J’ai pris le truc et en fait (…) Les gens sont là, c’est cool, il fait beau, c’est à Paris, c’est en France. (…) C’est historique ! Je le vivrai qu’une fois dans ma vie en fait. Donc oui, fallait le faire maintenant quoi. », a déclaré le gagnant de la Star Academy 11.

À lire Pierre Garnier surprend ses fans avec un cover : « Moi aussi !! »

 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :