L’album de Pierre Garnier, certifié disque d’or : « Tout ça c’est grâce à vous »

Moins d'un mois après sa sortie, l'abum Chaque seconde, de Pierre Garnier, a déjà dépassé les 50 000 ventes ! Un carton pour le vainqueur de la Star Academy 11.

© France 5

Avant son passage par le château de Dammarie-les-Lys, personne ou presque ne connaissait ce grand brun. Mais en 3 mois dans l’émission, il a su faire ses preuves. Sa voix d’or et sa personnalité tranquille lui ont permis de taper dans l’œil du public. Or, Pierre Garnier a aussi marqué les esprits lors de la finale de la Star Academy 11. Juste avant sa victoire, il a eu la possibilité de chanter sur premier titre, en avant-première. Un morceau déjà culte : Ceux qu’on était.

À peine le clip sorti, l’académicien a dû repartir en tournée, avec ses anciens camarades. Héléna Bailly, Julien Lieb, Lénie Vacher, Candice Vernet, Djebril Slatni et bien sûr, Axel Marbeuf. Malgré le rythme soutenu et les nombreux shows à assurer, Pierre Garnier n’a pas chômé. Il a trouvé le temps de travailler au studio. Ainsi, le 17 mai dernier, il a révélé son deuxième hit, Nous on sait. Un nouveau succès, qui laissait présager le meilleur pour son album, intitulé Chaque Seconde. Aussi, depuis le 7 juin dernier, cet opus fait le bonheur des fans. Au point qu’il vient d’être certifié disque d’or…

Récompensé par le SNEP, Pierre Garnier se dit reconnaissant

De nos jours, on n’achète plus de 45 tours ni de CD. Même si le vinyle fait un retour en force chez les puristes. Néanmoins, le Syndicat national de l’édition phonographique suit toujours les ventes des chansons. Non plus sur des supports physiques. Mais bien via les plateformes de streaming en ligne. Aussi, le succès de Pierre Garnier, avec son premier album, n’a pas échappé au SNEP. Qui vient de lui attribuer la certification disque d’or. Pour « 50 000 équivalents vente ». Une consécration de plus pour le jeune artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le SNEP (@snepmusique)

Ému, ce dernier a pris la parole sur Instagram. Dans sa story, il exprime toute sa gratitude envers le public. Car il sait que les internautes et les téléspectateurs ont joué un grand rôle dans ce triomphe musical.

« Merci à tous ! Tout ça, c’est grâce à vous et c’est juste incroyable. »

Pierre Garnier n’en revient pas :

« J’arrive pas à y croire ! DISQUE D’OR QUOI ! J’vous aime »

Pourtant, sous l’annonce du SNEP, dans les commentaires, la nouvelle n’étonne pas ses fans. D’ailleurs, beaucoup ont laissé quelques mots pour féliciter le chanteur :

« Tellement mérité !! Talent, humilité, bienveillance, charisme, voix tellement touchante !! L’avenir promet encore beaucoup de belles choses pour Pierre. », écrit une admiratrice de Pierre Garnier. 

La story de Pierre Garnier le 1er juillet 2024
Instagram @pierregarniermusique

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :