Pierre Garnier après la tournée Star Academy : « C’est la fin »

Sorti vainqueur de la saison 11 de la Star Acadamy, Pierre Garnier a enchaîné les concerts pendant 4 mois, avec ses camarades. Mais l'aventure est maintenant derrière lui.

Cette année, au château de Dammarie-les-Lys, les élèves ont bluffé le public. Dans la promotion 2023, on trouvait des jeunes gens venus de tous les horizons, avec leurs espoirs et leurs talents. Mais les académiciens ont su rester bienveillants les uns envers les autres malgré la rude compétition de la Star Academy. Bonne ambiance ou pas, le 3 février dernier, un seul candidat a décroché la victoire : Pierre Garnier.

Apprécié pour sa voix d’or et sa personnalité tranquille, le jeune homme a fait vibrer les téléspectateurs lors de la finale. Et pour cause, il a dévoilé en avant-première sa chanson Ceux qu’on était. Sorti quelques jours plus tard, le single a connu un succès étourdissant. Tant et si bien que Pierre Garnier a travaillé dur pour assouvir les attentes de ses fans. Ainsi, au printemps, il a dévoilé un deuxième titre, Nous on sait. Avant de sortir son album, Chaque seconde. Maintenant que la tournée Star Academy a pris fin, l’artiste a décidé de faire le point !

Pierre Garnier, entre euphorie et émotion

Parmi tous les élèves de la promotion 2023, le gagnant est celui qui a passé le plus de temps sous les feux des projecteurs. Après 13 semaines à Dammarie-les-Lys (jusqu’à la dernière semaine avec Julien Lieb), il a enchaîné les interviews. Et dès le 9 mars 2024, il a retrouvé plusieurs de ses camarades pour le Star Academy Tour. Avec Lénie Vacher, Héléna Bailly, Djebril Slatni, Axel Marbeuf, Candice Vernet et Julien Lieb, Pierre Garnier fait le show à travers la France. Mais aussi en Suisse et en Belgique. Une expérience intense, parfois éprouvante, dont il gardera à jamais de merveilleux souvenirs. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué ce jeudi via Instagram, en postant plusieurs images montrant la tournée :

« Ça y est… C’est la fin, la fin de cette tournée magique, mais surtout la fin de cette aventure qui dure maintenant depuis plus de 8 mois ! C’est allé tellement vite, le 4 novembre 2023, on était des inconnus, aussi bien aux yeux du public, mais aussi entre nous, on se tient les mains derrière l’immense écran du plateau, on se souhaite le meilleur et les premières larmes coulent sûrement de peur et d’appréhension. Cet écran s’ouvre et il marque le début de cette folle aventure, pleine d’émotions, de haut, de bas, de moments inoubliables ! »

Même s’il connaît une insolente ascension, Pierre Garnier n’entend pas tourner le dos à ceux qu’il a connus au château :

« Et nous voilà, le 7 juillet 2024, ce tenant tous à nouveau les mains, mais cette fois-ci les inconnus du début sont devenus une vraie famille et les larmes coulent encore, mais ce sont des larmes de fierté, de joie, de reconnaissance ! On a vécu une aventure inoubliable grâce à vous et je vous en remercie du fond du cœur ! Mais cette tournée n’aurait jamais été possible sans les danseurs, les musiciens, les équipes techniques, les équipes catering, les chauffeurs, les agents de sécurité, les coordinateurs et tout ceux qui ont travaillé de près ou de loin sur cette tournée à qui j’envoie un énorme merci du fond du cœur pour ces 4 mois de folie ! »

Les fans du chanteur peuvent se rassurer : il ne devrait pas tarder à repartir en tournée. En solo cette fois-ci

« Voilà, c’est la fin de cette aventure, mais c’est aussi le début d’une nouvelle pour nous tous !
J’ai hâte de vous retrouver l’année prochaine en concert et de pouvoir vous partager ma musique !
Je souhaite le meilleur à mes 6 camarades qui sont tous des artistes fabuleux qui méritent et qui vont aller très loin je n’en doute pas. »

À lire Lola Solia (Star Academy 11) va sortir son premier single : « Loin de ce qu’on a voulu faire de moi »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :