Coca-Cola Cherry : la célèbre boisson au cœur d’un vaste rappel

Adeptes de Coca-Cola Cherry ? Prenez le temps de vous informer, parce que ce fameux soda fait l'objet d'une procédure depuis ce 28 juin 2024.

De nos jours, on sait que les boissons sucrées n’ont rien à faire dans notre régime alimentaire. Certains se limitent aux grandes occasions pour en profiter. Quand d’autres ont bien du mal à privilégier l’eau face aux sodas. Disons qu’une fois de temps en temps, il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Fan de Fanta, de Schweppes ou de Coca-Cola Cherry… La modération est toujours la clé.

À la longue, consommer de grandes quantités de sucre peut avoir des impacts sur la santé. Mais ce vendredi, une chaîne de magasin a dû publier une fiche d’information via Rappel Conso. Cette fois, il ne s’agit pas d’un problème diététique. Il en va de la sécurité des consommateurs, dans l’immédiat. En cause ? Des canettes de Coca-Cola Cherry dangereuses. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure lancée ce vendredi

Coca-Cola Cherry : pourquoi faut-il se méfier ?

D’après la plateforme gouvernementale Rappel Conso, ce n’est pas le fabricant qui a donné l’alerte. Mais bien une enseigne, qui commercialise le fameux breuvage dans ses magasins. Il s’agit du discounter B&M. Cette chaîne vend surtout des vêtements et des objets du quotidien. Mais elle prévoit tout de même un rayon alimentation.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel vise des canettes de Coca-Cola Cherry, au format 33 cl.
  • Les lots concernés portent le numéro L09B et ont une DLC fixée au 8 février 2025.
  • Les consommateurs ont pu trouver ces boissons dangereuses dans les points de vente B&M, dans toute la France.

Mais alors, quels sont les risques pour ceux qui boivent ce Coca-Cola Cherry ? Le danger vient de la cannette elle-même. Et plus précisément de son revêtement intérieur. Qui aurait tendance à contaminer le soda au Bisphénol A. Une substance chimique néfaste pour la santé humaine. ous avez encore des cannettes de Coca-Cola Cherry à la maison ? Prenez le temps de vérifier les informations mentionnées sur l’emballage. De son côté, l’enseigne B&M demande à ses clients de ramener ces cannettes en magasin, en l’échange d’un remboursement.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :