De nos jours, on sait que les boissons sucrées n’ont rien à faire dans notre régime alimentaire. Certains se limitent aux grandes occasions pour en profiter. Quand d’autres ont bien du mal à privilégier l’eau face aux sodas. Disons qu’une fois de temps en temps, il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Fan de Fanta, de Schweppes ou de Coca-Cola Cherry… La modération est toujours la clé.
À la longue, consommer de grandes quantités de sucre peut avoir des impacts sur la santé. Mais ce vendredi, une chaîne de magasin a dû publier une fiche d’information via Rappel Conso. Cette fois, il ne s’agit pas d’un problème diététique. Il en va de la sécurité des consommateurs, dans l’immédiat. En cause ? Des canettes de Coca-Cola Cherry dangereuses. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure lancée ce vendredi…
Coca-Cola Cherry : pourquoi faut-il se méfier ?
D’après la plateforme gouvernementale Rappel Conso, ce n’est pas le fabricant qui a donné l’alerte. Mais bien une enseigne, qui commercialise le fameux breuvage dans ses magasins. Il s’agit du discounter B&M. Cette chaîne vend surtout des vêtements et des objets du quotidien. Mais elle prévoit tout de même un rayon alimentation.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- Le rappel vise des canettes de Coca-Cola Cherry, au format 33 cl.
- Les lots concernés portent le numéro L09B et ont une DLC fixée au 8 février 2025.
- Les consommateurs ont pu trouver ces boissons dangereuses dans les points de vente B&M, dans toute la France.
Mais alors, quels sont les risques pour ceux qui boivent ce Coca-Cola Cherry ? Le danger vient de la cannette elle-même. Et plus précisément de son revêtement intérieur. Qui aurait tendance à contaminer le soda au Bisphénol A. Une substance chimique néfaste pour la santé humaine. ous avez encore des cannettes de Coca-Cola Cherry à la maison ? Prenez le temps de vérifier les informations mentionnées sur l’emballage. De son côté, l’enseigne B&M demande à ses clients de ramener ces cannettes en magasin, en l’échange d’un remboursement.