Fromage de chèvre : un rappel massif est en cours

Amateur de produits laitiers, et plus précisément de fromages de chèvre ? Méfiez-vous, une enseigne vient de lancer l'alerte.

En France, les gourmands ont de quoi faire. Parmi les desserts typiques de l’hexagone, on trouve de véritables merveilles pâtissières. Idem pour les plats régionaux. Comme la ratatouille, les galettes bretonnes ou encore la bouillabaisse. Mais les produits laitiers ont aussi une place de choix dans notre beau pays. Crème de Normandie, beurre breton… Sans oublier les fromages qui se déclinent à l’infini : Maroilles, Reblochon, Saint-Nectaire. Mais ceux qui préfèrent le fromage de chèvre y trouvent aussi leur compte.

Généralement, son goût est légèrement plus corsé. Léger, il s’avère parfait pour les sandwichs, les sales. Il se marie aussi très bien avec un peu de pain et du miel. Seulement, comme tous les aliments disponibles dans le commerce, le fromage de chèvre peut aussi faire l’objet d’un rappel produit. C’est le cas ce jeudi 27 juin. On fait le point tout de suite !

Fromage de chèvre : une célèbre enseigne joue la prudence

Chez Il était une pub, nous relayons régulièrement les alertes émises par les marques et les chaînes de magasins. Et pour cause : ces informations précieuses peuvent éviter bien des ennuis aux consommateurs. Dans le cas présent, c’est Système U qui a publié une fiche d’information via Rappel Conso :

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • La procédure concerne des fromages de chèvre, type Crottin de Chavignol AOP au lait cru à 26 % de matière grasse. Le produit se présente dans une boîte en plastique, au format 2 x 60 g, sous la marque U Saveurs.
  • Les lots concernés par le rappel portent le numéro L 12301. Ils ont aussi une date limite de consommation fixée au 29 juin 2024.
  • Les consommateurs ont pu trouver ces fromages de chèvres dans tous les magasins U de France, entre le 22 mai et le 26 juin dernier.

Mais alors, comment expliquer cette procédure ? Là encore, il s’agit d’une contamination bactérienne. U soupçonne la présence de la bactérie Escherichia coli dans ces fromages. Or, cet agent pathogène peut entraîner de nombreuses complications. Comme des diarrhées, des saignements, des douleurs abdominales ou encore de la fièvre. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin. Si vous avez toujours ces fromages de chèvre dans votre frigo, jetez-les. Ou rapportez-les au supermarché pour demander un remboursement. Vous pouvez aussi appeler le service client au 09 69 36 69 36 pour poser vos questions.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :