Vous le savez aujourd’hui, les consommateurs ont intérêt à s’informer. Qualité, prix… Il vaut mieux savoir ce qu’on achète avant de dépenser de l’argent pour rien. Surtout par les temps qui courent. Néanmoins, il y a un autre sujet qui préoccupe la population : les dangers que représentent certains produits. Notamment les contaminations qui touchent les aliments. Comme la Listeria ou encore le Norovirus.
Généralement, les distributeurs et les marques jouent la prudence. En lançant des procédures de rappel sur ces denrées alimentaires à risque. Récemment, on a ainsi pu voir passer des alertes sur du saumon, et des fruits surgelés vendus chez Leclerc. Ce jeudi 27 juin, la menace du Norovirus a poussé une autre enseigne très connue à tirer la sonnette d’alarme… Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rappel en cours !
Avez-vous acheté ces framboises contaminées par le Norovirus ?
A priori, tout dépend de l’endroit où vous allez faire vos courses. Car c’est la chaîne de supermarchés Carrefour qui a lancé l’alerte. Dernièrement, l’enseigne avait déjà rappelé du fromage et de la terrine de lapin. Elle a donc l’habitude de jouer la prudence, pour la sécurité de ses clients. Ici, la présence de Norovirus a conduit la firme à agir vite.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- La procédure en cours concerne des framboises surgelées, vendues sous la marque Carrefour bio, en format 400 g.
- Les sachets concernés portent le numéro de lot 50616301 et une date limite de consommation fixée au 3 avril 2026.
- Les consommateurs ont pu trouver ce produit dans tous les supermarchés Carrefour de France, entre le 3 avril et le 25 juin 2024.
Mais alors, que risquez-vous avec ce fameux Norovirus ? Rien de bien joyeux. Ceux qui consommeraient ces framboises s’exposent à de la fièvre, des diarrhées, des vomissements. Ou encore des maux de tête et même une perte d’appétit. En cas de doute, contactez rapidement un médecin. En effet, le Norovirus peut avoir des conséquences dramatiques chez les personnes immunodéprimées.
Si vous avez ces framboises dans votre congélateur, jetez-les. Ou bien ramenez-les au point de vente pour demander un remboursement. Vous avez aussi la possibilité de joindre le service client au 08 05 90 98 09.