Fruits surgelés : un rappel produit touche l’ensemble du pays !

Pour préparer des desserts pour accompagner un fromage blanc, les fruits surgelés peuvent faire des merveilles. Mais en ce moment, ils présentent aussi des risques.

L’été a commencé ! Certains attendent déjà le départ en vacances avec impatience. D’autres ne jurent que par le barbecue et les apéritifs. Mais les beaux jours sont aussi la période idéale pour les amateurs de glaces et de sorbets. Et même si la saison offre de nombreux délices au rayon frais, les fruits surgelés ont toujours leur utilité. Ils sont parfaits pour accompagner le petit-déjeuner ou le goûter.

Autre avantage : le froid extrême permet de conserver à la fois le goût et les bienfaits des aliments. Il s’agit donc d’une très bonne alternative pour celles et ceux qui détestent gaspiller. Au lieu de stocker des fruits frais qui peuvent facilement s’abîmer, il suffit de prélever ce dont on a besoin dans le congélateur. Les fruits surgelés sont aussi une merveilleuse base pour des smoothies, des coulis ou même des pâtisseries. Mais comme n’importe quel produit, ce genre d’article peut aussi faire l’objet d’un rappel. Ainsi, une procédure a commencé ce 24 juin 2024.

Fruits surgelés : qui doit se méfier ?

On trouve ce genre d’articles dans chez Picard, Thiriet mais aussi dans les supermarchés. Ainsi, c’est une célèbre enseigne de la grande distribution qui a tiré la sonnette d’alarme ce lundi. Leclerc a décelé une anomalie sur deux de ses références de fruits surgelés, commercialisée via la marque distributeur de la chaîne.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel vise des sachets de myrtilles ou de fruits rouges surgelés, vendus au format 650 g, sous la marque Douceur du verger.
  • La procédure touche les lots n° L028200424, avec une date limite de consommation comprise entre le 19 et le 25 avril 2026.
  • Les consommateurs ont pu trouver ces fruits surgelés dans tous les magasins Leclerc de France, entre le 29 avril et le 21 juin.

Mais alors pourquoi l’enseigne rappelle ces aliments ? Tout simplement parce qu’elle soupçonne une quantité anormale de pesticides sur ces fruits. Ce qui peut causer des dégâts sur la santé humaine.  Si vous avez ces fruits surgelés dans votre congélateur, ne les mangez pas ! Jetez-les ou ramenez-les en magasin pour vous faire rembourser. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi contacter le 08 00 86 52 86.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :