Alexis André (Secret Story) se confie après sa victoire : « Je souhaitais dévoiler ma personnalité, sortir du cliché »

Après avoir passé de longues semaines dans la maison des secrets, Alexis André a remporté la saison 12 de Secret Story, à la surprise générale.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lorsque l’émission culte a fait son retour à l’antenne, les avis étaient mitigés. Certains fans s’enthousiasmaient à l’idée de revoir leur programme favori. D’autres, ont sauté au plafond quand la Voix a prétendu qu’elle allait se retirer du jeu. Et enfin, on trouvait une bonne quantité de téléspectateurs blasés, persuadés que l’aventure ne serait pas à la hauteur des saisons précédentes. Finalement, les aventures des candidats ont bien tenu le public de TF1 en haleine. Et ce jusqu’à la finale. C’est Alexis André qui a gagné Secret Story !

Le jeune homme n’y croyait pas. Et dans l’émission, il a failli perdre sa place à plusieurs reprises. Mais sa persévérance a payé. Ravi de son expérience, il a accepté de livrer ses premières impressions dans les colonnes du Parisien…

Les confessions d’Alexis André après Secret Story

Footballeur professionnel avant le tournage, ce candidat avait un secret poignant. En effet, il a été abandonné dans une gare à 4 ans. Ce 19 juin, l’athlète paraît enchanté de son passage dans la maison des secrets. Alexis André ne se voyait pas remporter le jeu :

 » J’étais assez surpris car je m’étais préparé à ce que ce soit très émouvant mais, avec l’adrénaline, je me sentais assez bien. Je m’étais préparé à toutes les éventualités mais j’ai quand même été assez choqué quand Christophe Beaugrand a prononcé mon nom car nous nous attendions tous à ce que Lou gagne… »

Après des semaines d’intrigues et de stratégies, il ressort avec un chèque de 100 000 euros et un sourire jusqu’aux oreilles. Mais Secret Story lui a aussi permis de faire une rencontre décisive. Il semble décidé à rester en relation avec la jolie Zoé.

« Notre duo a été une force, surtout vers la fin. Et si Zoé avait été en finale, elle aurait eu toutes ses chances également. (…) Nous avons passé un cap. J’ai découvert qu’elle m’appréciait au-delà d’une simple amitié, que c’était sincère. Nous avons prévu de passer les prochains jours ensemble et j’ai hâte de voir où tout cela peut nous mener. »

De son côté, Alexis André sait déjà ce qu’il compte faire avec ses gains. Sa priorité ? Ses proches !

« J’ai promis d’offrir la voiture de ses rêves à mon père. Et j’aimerais retourner en Guadeloupe, d’où je suis originaire, pour aider ma famille au maximum. Pour moi personnellement, je verrai plus tard. »

Déjà célèbre en ligne avant sa participation au jeu, le footballeur a pu agacer certains téléspectateurs. Mais il sait désormais quoi leur répondre.

« Je vis en Angleterre depuis sept ans, donc ma communauté est britannique et américaine, pas du tout française. Je peux comprendre qu’on ait pu trouver cela injuste sur le papier mais je pense qu’on a pu voir au fil des semaines que cela n’avait aucune incidence. »

Et la suite ?

En débarquant dans Secret Story, Alexis André voulait montrer l’exemple. Et inspirer le public.

« Je souhaitais dévoiler ma personnalité, sortir du cliché du métis uniquement attiré par les femmes et montrer que j’étais là pour le jeu. Et j’espère avoir pu inspirer des personnes de ma communauté, les Antillais comme les Maghrébins, en leur prouvant qu’on pouvait venir de quartiers défavorisés et réussir dans la vie. Je suis parti de rien et je suis devenu footballeur professionnel, donc tout est possible. »

Le jeune homme a fait une pause dans sa carrière de footballeur. Mais il n’a pas pris sa retraite. Il paraît d’ailleurs impatient de reprendre cette activité.

« Maintenant, mon objectif est de revenir sur le terrain le plus rapidement possible. Des clubs ont déjà contacté mes agents mais je veux prendre un petit peu de temps pour digérer ma sortie. »

Une chose est sûre : Alexis André en a terminé avec la téléréalité. Il a tenté sa chance une fois et, il le jure, il n’ira pas tourner dans un autre programme.

« Quand je me suis dit que j’allais faire « Secret Story », c’était cette émission et rien d’autre. Aucune autre ne m’intéresse, surtout en France. Aucun cachet ne me fera changer d’avis. »

Sources : leparisien.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :