Comme tous les élèves passés par le célèbre château de Dammarie-les-Lys, Lénie Vacher a totalement changé de vie. La jolie brune originaire de La Ciotat a réussi à rester en compétition de longues semaines. Avant de quitter le programme peu avant les demi-finales. La benjamine de la promotion 2023 a su faire chavirer le cœur du public. En tournée avec Candice Vernet, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Julien Lieb, Pierre Garnier et Djebril Slatni… Elle ne cesse d’éblouir ses fans.
À présent, la belle cumule plus de 612 000 abonnés sur Instagram ! Sa douce voix et sa personnalité attachante en font l’une des vedettes de la Star Academy 11. Et même si à ce stade, Lénie Vacher n’a pas encore sorti son premier single, son public la soutient à 100 %. Ce mardi 18 juin, la jeune fille a décidé de partager des images touchantes avec sa communauté…
Lénie Vacher avant la Star Academy ou presque
Pleine de rêves et de sensibilité, l’académicienne a offert de beaux moments au public pendant les primes. Son talent et sa présence lui ont même permis d’avoir des opportunités. Notamment lorsqu’elle a eu l’occasion de rejoindre Christophe Maé à Bercy, en décembre dernier. Lénie Vacher a aussi su qualifier pour la tournée. Mais ce 18 juin, elle a décidé de révéler les coulisses de ses auditions auprès des équipes de la Star Academy. Il y a seulement 12 mois.
« J’ai retrouvé une petite vidéo d’il y a un an, jour pour jour. Je voulais vous la partager. C’était mon premier jour de casting en présentiel… », commence la chanteuse en story Instagram.
Finalement, la jeune femme a publié de nombreuses archives. On la voit, au petit matin, en proie au trac, dans la voiture de sa maman. On la découvre, à la fois effrayée et enthousiaste, à quelques secondes de son passage face aux équipes du casting. Ce qui frappe ? Même si Lénie Vacher a appris beaucoup de choses au château, elle n’a rien perdu de sa spontanéité. Elle a gardé ses petites moues, sa joie de vivre et son grain de folie. Désormais, elle regarde ses images avec beaucoup de fierté.
« Tout ça pour dire, que je n’aurais jamais cru faire une si belle aventure, rencontrer des gens fabuleux, avec qui j’ai créé des liens si forts. Aujourd’hui, ma vie d’artiste commence. Je soulage une partie de cette moi enfant, à qui on disait qu’elle n’y arriverait jamais. (…) Je rêverais encore, car les rêves n’ont pas de limite. »
Elle conseille aussi à ses followers de suivre leurs ambitions.
« Si vous ne croyez pas en vous, qui le fera ? »