Le matin, chacun a ses propres préférences. Certains se font plaisir avec des chocolats chauds et des cappuccinos. D’autres, cherchent un bon coup de fouet pour démarrer la journée. Et ne jurent que par le café noir. Enfin, les plus raisonnables savent que rien ne vaut un bon thé, pour s’hydrater sans stresser au petit-déjeuner. À condition de bien le choisir. Voilà pourquoi Intermarché a décidé de s’adresser au grand public ce mercredi 12 juin.
L’enseigne ne voudrait pas que ses fidèles clients aient une mauvaise expérience. Or, elle a récemment repéré une anomalie sur des lots de thé noir, en sachets. Pour éviter un scandale, et même plusieurs drames, Intermarché a tiré la sonnette d’alarme via Rappel Conso. Si vous avez l’habitude de fréquenter les magasins des mousquetaires, lisez bien ce qui suit…
Intermarché joue la prudence
De nos jours, tous les articles vendus dans le commerce font l’objet de contrôles. Ainsi, les jouets ne doivent pas exposer les enfants à des dangers (avec des substances toxiques ou des éléments susceptibles d’être avalés). Et du côté de l’alimentaire, c’est la même chose. Il ne faut surtout pas qu’un produit soit nocif en cas d’ingestion. Intermarché a donc pris les devants, pour le bien des consommateurs.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- Le rappel lancé ce 12 juin vise du thé noir, type Darjeeling, vendu en boîte de 25 sachets, sous la marque Cotterley.
- La procédure concerne les lots ayant le numéro OF 078019, ainsi qu’une date limite de consommation fixée au 28 novembre 2026.
- Les clients des magasins Intermarché ont pu trouver cet article en rayon entre le 5 décembre 2024 et le 25 avril 2024.
Mais pourquoi de telles précautions ? Tout simplement parce que des analyses ont révélé un taux anormalement élevé de pesticides dans ce thé. Bien au-delà des seuils légaux. Ce qui peut présenter des risques pour la santé de la population. Si vous avez ce produit chez vous, ramenez-le chez Intermarché pour obtenir un remboursement.