De nos jours, en magasin, ceux qui tolèrent mal le lactose ont du choix. Bien sûr, on retrouve des aliments à base de soja. Comme des desserts ou des boissons qui ressemblent beaucoup à du lait. Mais on trouve aussi des boissons à la noisette, au riz, à la noix de coco, aux amandes, et enfin, à l’avoine. Sur ce segment de marché, Alpro a fini par s’imposer comme un leader.
Avec ses produits sans ingrédients d’origine animale, la marque vise ceux qui ne supportent pas le lait. Mais aussi les végans, et tous ceux qui se soucient de l’environnement. Or, comme tous les industriels de l’agroalimentaire, Alpro doit veiller sur la qualité de ses produits. Avec un objectif : satisfaire les consommateurs, tout en garantissant leur sécurité. Ce lundi 10 juin, la firme a donc publié une fiche d’information sur Rappel Conso.
Alpro : pourquoi la marque lance un rappel ?
Généralement, les enseignes et les fabricants lancent ce genre de procédures pour éviter un scandale sanitaire. Vous vous souvenez sans doute des affaires Buitoni ou Kinder, qui ont récemment défrayé la chronique ces dernières années. On ne fait pas pire publicité. Et Alpro l’a bien compris. La marque a donc choisi d’appliquer le principe de précaution.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- Le rappel produit porte sur des lots de boisson végétale à l’avoine « Spécial P’tit Déj », vendues en briques sous la marque Alpro, en format 1 L.
- La procédure ne vise que les lots ayant le n°L 061 4 01/12/24, avec une date limite de consommation fixée au 1ᵉʳ décembre 2024.
- Les consommateurs ont pu trouver ce produit dans les magasins Carrefour, Intermarché et Monoprix. Mais aussi sur Amazon.
Alors pourquoi Alpro a préféré avertir le grand public ? Tout simplement parce que l’entreprise a remarqué une anomalie. Un défaut d’emballage qui peut affecter l’étanchéité du produit. Ce qui peut entraîner une contamination bactérienne. Mais aussi une odeur, une texture et un goût inhabituels pour cette boisson à l’avoine. Si vous avez acheté l’une des briques concernées par ce rappel, ramenez-la au point de vente. Vous aurez droit à un remboursement. Enfin, vous pouvez joindre le service client Alpro au 08 00 08 71 71.