Depuis son lancement en 2001, l’émission avait déjà vu émerger de nombreuses vedettes. Comme Jenifer Bartoli, Nolwenn Leroy ou encore Quentin Mosimann. Mais il faut reconnaître que la trajectoire de Pierre Garnier paraît inédite. Le jeune homme a intégré la Star Academy 11 le 4 novembre dernier. À l’époque, il avait déjà commencé à écrire une chanson. Et Pierre Garnier a conquis le public, en chantant ce titre pendant la finale.
Résultat ? Il a remporté la compétition. Et quelques jours plus tard, le single Ceux qu’on était se trouvait déjà en tête des ventes. Le 9 mars, il a retrouvé 6 camarades de la promotion 2023. Pour assurer la grande tournée Star Academy. Et ce 8 juin au soir, alors que la troupe enflamme Bercy, Pierre Garnier a décidé d’aller encore plus loin. Entre deux hits, il s’est emparé du micro pour s’adresser à tous. Les spectateurs comme les téléspectateurs… On fait le point !
Pierre Garnier affole son public
Nous avons évoqué la tournée. Pourtant, il faut aussi rappeler que le chanteur a révélé son premier album, Chaque seconde, le 7 juin dernier ! Et avant cela, il avait déjà ravi le public, avec son second single, Nous on sait. Son planning déborde de toutes parts. Et Pierre Garnier a profité du concert diffusé sur TF1 pour parler à celles et ceux qui le suivent.
« J’ai une grande nouvelle. (…) J’ai prévu une tournée des Zénith l’année prochaine. »
Dernièrement, le grand brun avait déjà annoncé plusieurs concerts (en préambule de sa tournée). Mais, les places se sont vendues en quelques instants. Cette annonce représente donc une seconde chance pour les fans de Pierre Garnier.
« Les places seront en vente dès lundi. »
D’ailleurs, l’artiste vient tout juste de poster une liste des dates, à travers l’hexagone, au printemps 2025, via sa story Instagram.
À lire Arnaque à la billetterie : comment déjouer ce piège ?