Sardines : prenez garde, un rappel massif est en cours !

Amateurs de sardines en conserves ? Faites donc un peu attention ! Une célèbre marque vient de tirer la sonnette d'alarme.

© iStock / Image d'illustration

Un peu grasses, mais bourrées d’oméga 3, les sardines font partie du quotidien de nombreuses personnes. On en trouve en boîtes, dans les épiceries et les supermarchés. Faciles à préparer, elles se marient très bien avec un morceau de pain, du fromage frais ou un peu de citron. Malheureusement, comme beaucoup d’autres aliments, les poissons peuvent faire l’objet d’un rappel produit.

C’est un célèbre industriel qui a donné l’alerte. Une procédure de rappel a donc commencé à l’échelle nationale. S’agissant d’une grande marque, qui fournit de nombreuses enseignes en France, beaucoup de consommateurs sont concernés. Aussi, si vous avez récemment acheté des sardines, vous devez rester sur vos gardes. Lisez attentivement ce qui suit, pour tout savoir sur la procédure, et connaître la marche à suivre…

Sardines : pourquoi Parmentier lance un rappel ?

Fondée au XIXᵉ siècle, la sardinerie Parmentier se distingue de ses concurrents. Grâce à ses conserves de couleur jaune. En plus de 140 ans d’existence, l’entreprise a nourri des millions de personnes. Cela dit, ce vendredi 7 juin 2024, Parmentier préfère jouer la carte de la prudence. Et pour cause : la société a des doutes sur un de ses produits.

  • La procédure concerne des sardines à l’huile d’olive et au piment, vendues en conserves de 135 g, à l’unité ou en lots de 4.
  • Le rappel vise les boîtes ayant le code GTIN 3019081238650 ou 3019089044680.
  • Les conserves à éviter ont une DLC fixée au 27 mars 2029.

Les clients ont pu trouver ces sardines chez Auchan, Super U, Intermarché, Carrefour et Leclerc. Et ce du 24 mai au 3 juin dernier. Ce rappel s’explique par une anomalie concernant la conservation du produit à température ambiante. En clair, ces conserves pourraient même avoir été contaminées par des bactéries.  Ce qui peut avoir des conséquences graves sur la santé des consommateurs. Si vous avez l’une de ces conserves dans vos placards, ramenez-les au magasin ! Vous obtiendrez un remboursement. Vous pouvez aussi joindre le service client au 08 01 90 76 81.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :