Jeux Olympiques : Aya Nakamura et Céline Dion payées 2,7 millions d’euros ?

L'annonce de Céline Dion pour l'ouverture des Jeux Olympiques devrait ravir les plus conservateurs... Mais le montant du cachet va faire plus que parler.

© Getty Images

La fameuse cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a fait bien plus parler qu’elle ne durera en réalité. En effet, la première annonce, non officielle pour l’instant, de la présence d’Aya Nakamura a polarisé l’opinion. Ses détracteurs arguent qu’elle ne sait pas chanter ou alors qu’elle ne représente pas la France. La faute à un phrasé qui reprend beaucoup d’éléments des banlieues. De l’autre côté, ses défenseurs crient au racisme et à la misogynie. Toutefois, il reste vrai que cette annonce avait provoqué sur X un cliché dans lequel il y était mentionné :

« ICI C’EST PARIS, PAS LE MARCHÉ DE BAMAKO »

Mais que les plus puristes de la chanson française se rassurent. D’après les informations du journal le Canard Enchainé, une bonne nouvelle pourrait pointer le bout de son nez.

Céline Dion et Aya Nakamura réunies pour les Jeux Olympiques

C’est probablement le duo qu’on n’attendait pas… Mais grâce aux Jeux Olympiques, les deux univers musicaux devraient trouver un point d’entente. Cependant, ce moment déjà iconique coûtera d’après les rumeurs la bagatelle de 2,7 millions d’euros. Autant dire que le contribuable a déjà commencé à crier dans les chaumières. Après, il faut rappeler que Céline Dion reste toujours en proie à la maladie de l’Homme raide. De ce fait, sa présence relève encore de l’incertitude. Estelle Denis sur RMC a réagi à cette rumeur en indiquant :

« On n’est plus à 2 millions près. De toute façon, ça va être un gouffre, on le sait. Prions pour qu’il fasse beau ce jour-là… Perdu pour perdu, allons-y! Il faut que ce soit beau. On ne va pas faire un truc cheap. »

Pour d’autres encore, au vu de la visibilité que ça apporte, les artistes devraient se produire gratuitement. En effet, il s’agit là d’un évènement retransmis dans le monde entier. À l’image du Super Bowl, la publicité des Jeux Olympiques se suffit à elle-même. Cependant, toujours aucune confirmation officielle des deux chanteuses. Affaire à suivre donc !

Sources : rmc.bfmtv.com

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