Quotidien sort du silence : « Je trouve ça glauque d’imaginer qu’on ait pu trier les gens par race »

La production de Quotidien a dû sortir du silence après de lourdes allégations de racisme autour de la performance de Pierre Garnier. On vous fait le point.

© YouTube @QuotidienTMC

Le vainqueur de la Star Academy continue sa promotion. En effet, Pierre Garnier a le vent en poupe et doit défendre ses différents projets. Son nouveau single Nous, on sait doit faire face à une concurrence féroce. Clara Chouikhi a sorti son projet ce même jour. Aussi, Julien Lieb a décidé de se relancer dans la course avec Encore une fois. Habitué à performer dans Quotidien, Pierre Garnier a créé l’événement. Le jeune homme a commencé sa performance, quand le public s’est joint à lui en chantant

Pour la petite histoire, le public était, en fait, un groupe de gospel. Cela dit, après une performance plus que réussi, le bad buzz n’a pas tardé à tomber. Ainsi, sur X, c’est l’hécatombe. Les témoignages pleuvent et les internautes s’emparent de l’affaire. Parmi les témoignages, on peut lire :

« J’étais parmi les choristes… le racisme qu’on a subi ? J’ai jamais vécu ça de ma vie. Une honte »

Ou encore certains expliquent avoir reçu un bracelet noir à l’image de la fameuse étoile jaune…

« Des bracelets de couleur noire auraient été distribués seulement aux choristes issus de l’immigration ». « Lorsque les répétitions se sont terminées, une membre de la production de Quotidien a demandé à tous ceux qui portaient un bracelet noir de lever la main. Et leur a demandé de quitter le plateau pour rejoindre une salle. Les choristes non racisés sont restés sur le plateau »,

Face à ce tollé monumental, la production de Quotidien n’a pas eu d’autres choix que de s’exprimer.

Quotidien se justifie

C’est via Puremedia qu’un membre de la production de Quotidien a brisé le silence ce 4 juin. Ainsi, la source explique dans un premier temps :

« Nous prenons ça au sérieux et nous présentons nos excuses à toutes les personnes que nous avons pu blesser »

Concernant cette histoire de personnes enfermées dans une pièce, voire exclu du programme, le producteur se justifie :

« Le deal depuis le début avec Sony, c’était de garder dans le public de l’émission une partie des choristes du groupe de gospel, plus les 50 spectateurs déjà inscrits qu’on avait booké à l’avance et décidé de garder. Nous n’avons trié ou compté personne. Je trouve ça glauque d’imaginer qu’on ait pu trier les gens par race ».

Visiblement, l’ensemble du groupe de gospel n’avait pas eu son mot à dire. Au vu de leurs témoignages sur X, ces derniers n’ont visiblement eu aucune information à ce propos. Ce qui reste relève d’une grosse erreur d’organisation.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :