Adele sait donner de la voix et pas que musicalement. En effet, la diva reste connue pour son franc-parler. Actuellement, la chanteuse britannique cartonne à Las Vegas. À l’endroit même où Céline Dion performait encore quelques années plus tôt. À savoir au Colosseum de l’hôtel Caesars Palace. Autant dire qu’au vu des capacités vocales d’Adele, les spectateurs en ont pour leur argent. Avec 32 concerts étalés entre janvier et le 15 juin 2024, la chanteuse bat des records. Ainsi, cette dernière rapporterait près de 2,2 millions de dollars par concert. En guise de comparaison, Lady Gaga, elle, ne rapportait que 1,5 million. L’interprète de Oh My God brasse beaucoup d’argent et surtout beaucoup de monde. Parmi eux, certains ont un avis plutôt douteux, qu’en plus, ils se permettent de verbaliser… Ce que la chanteuse n’a pas manqué de recadrer. On vous explique.
Adele à la rescousse de la communauté LGBTQ
Vous n’êtes pas sans savoir que le 1ᵉʳ juin a marqué le début du fameux mois des fiertés. Aussi, ce fameux mois a pour objectif de mettre en lumière la communauté LGBTQ et ses différentes problématiques. Ce même 1ᵉʳ juin, Adele donnait aussi un concert à Las Vegas. Lors d’un moment de silence, l’un des spectateurs a crié :
« La Pride, ça craint ! »
Bien entendu, Adele a immédiatement répliqué :
« Est-ce que t’es vraiment venu à mon p*tain de concert pour dire que la Pride, ça craint ? Tu es complètement stupide ? Tu es tellement ridicule. Si tu n’as rien de gentil à dire, ferme-la, ok? »
Une situation particulièrement représentative de la réalité. Entre les agressions homophobes ou le recul des droits des personnes transgenres… D’où l’importance du mois des fiertés. Dans cette mesure, l’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. En France en tout cas. Pour le reste, force est de constater que le travail reste encore long pour que le respect devienne une évidence.
Voir cette publication sur Instagram