Ketchup : un rappel est en cours dans toute la France !

Indispensable pour accompagner des frites, le ketchup a de nombreux adeptes. Mais ils feraient mieux de se méfier...

En France, nous pouvons compter sur un riche patrimoine gastronomique. Ainsi, en termes de sauces, les gourmands ont le choix. De la moutarde à l’aïoli en passant pour la béarnaise… Chacun y trouve son compte. Mais certains préfèrent le ketchup, un condiment hérité du « ké-tsiap » (venu de Chine), et désormais associé aux américains.

On y retrouve de la tomate, mais aussi du vinaigre, beaucoup de sel et de sucre. Ce qui en fait un aliment régulièrement pointé du doigt par les nutritionnistes. Cela dit, son goût intense plaît beaucoup aux enfants ainsi qu’aux amateurs de frites et de nuggets. Or, comme beaucoup d’articles disponibles en grande surface, le ketchup n’est jamais à l’abri d’un rappel produit. Ainsi, ce 31 mai 2024, une enseigne alerte sur plusieurs lots. On fait le point !

Ketchup : que risquez-vous ?

Commercialiser des denrées alimentaires implique de grandes responsabilités. En effet, un produit toxique ou contaminé peut faire de gros dégâts parmi les consommateurs. De ce fait, les industriels et les distributeurs ont tendance à faire preuve de prudence. Anticipant le moindre risque, pour éviter tout scandale. Dans le cas présent, c’est la conserverie Le Cabanon en Provence qui a lancé l’alerte.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel concerne des tubes de ketchup, vendus sous la marque Belle France, en format 340 g.
  • La procédure vise les lots n°G060, ayant une date limite de consommation fixée au 29 août 2025.

Les consommateurs ont pu trouver ce produit en rayon dans les enseignes du groupe Francap. Ce qui inclut les supermarchés Coccinelle, G20 ainsi que d’autres magasins de proximité, dans tout le pays. Mais pourquoi ce ketchup est-il rappelé ? Le problème se situe au niveau de l’emballage, qui apparaît gonflé, en raison d’un défaut d’étanchéité. Aucune contamination n’a été détectée, mais dans ces conditions, ce condiment peut devenir dangereux pour la santé. Si vous avez acheté ce ketchup, ne le consommez pas ! Ramenez-le au point de vente pour demander un remboursement. Ou contactez le service client au 01 44 74 17 02.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :