Marion Maréchal visée par une plainte de l’actrice Karla Sofia Gascón

Récompensée à Cannes il y a quelques jours, l'actrice transgenre Karla Sofia Gascón a décidé d'attaquer Marion Maréchal suite à ces propos controversés.

© Getty Images

En France, la question de l’identité de genre reste ultrasensible. Sur les plateaux de télé ou sur les réseaux sociaux, la communauté LGBT+ apparaît au grand jour. Dernièrement, la Suisse a même remporté l’Eurovision 2024 grâce à l’artiste non-binaire Nemo. Mais cette évolution des mentalités ne plaît pas à tout le monde ! Récemment, Karla Sofia Gascón en a fait les frais. L’actrice espagnole a obtenu le prix d’interprétation féminine lors du festival de Cannes 2024. Une première pour une comédienne transgenre. Cette récompense a ulcéré Marion Maréchal.

La tête de liste du Parti Reconquête est toujours prompte à tacler le progressisme. Dernièrement, elle a même eu un échange tendu avec Polska. Au sujet d’Aya Nakamura. Mais concernant Karla Sofia Gascón, elle a carrément versé dans la transphobie. Selon Marion Maréchal, l’actrice ne mérite pas ce prix :

« C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation… féminine. Le progrès pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères. », a tweeté la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Cette déclaration a suscité un tollé sur la Toile. Mais la comédienne visée par ce tweet ne compte pas en rester là

Marion Maréchal va devoir rendre des comptes…

Que l’identité de genre reste un sujet mal compris ou mal considéré est une chose. En effet, beaucoup de gens ont du mal à saisir la souffrance des personnes en transition. Et pour cause : malgré la panique morale qui agite les plus conservateurs, il s’agit d’un phénomène assez minoritaire. Mais cela n’autorise pas les injures pour autant. La transphobie, tout comme l’homophobie, le racisme ou l’antisémitisme, est un délit. Et non une opinion. Voilà pourquoi Marion Maréchal a du souci à se faire.

Karla Sofia Gascón, insultée pour son identité de genre, est en droit de déposer plainte. Et d’après un communiqué mis en ligne par ses avocats, elle ne va pas s’en priver.

« Nous devons en finir avec ce genre de propos. », réplique la comédienne espagnole.

La loi précise que seule la personne directement victime de transphobie a la possibilité d’agir en justice.

« Il fallait donc que Karla Sofia Gascón agisse aux côtés des associations LGBT+ pour faire condamner Marion Maréchal pour outrage sexiste en raison de l’identité de genre. », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que cette polémique intervient dans un contexte déjà tendu. En effet, sur l’année 2023, les agressions homophobes et transphobes ont augmenté de 19 % !

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :