Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, nous avons pu assister à une lutte acharnée entre Léa, Meïssa, Pauline, Amri, et Julie. Au cours de l’épreuve d’orientation, seulement trois places disponibles pour disputer la tant attendue épreuve des poteaux. Après moult péripéties, il s’avère que Léa, Meïssa et Julie ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans Koh-Lanta. Toutefois, il faut savoir que cette dernière, c’était loin d’être évident. Après quelques problèmes d’orientation, l’ancienne de l’équipe rouge a perdu sa boussole. Tenace, elle a opté pour une autre stratégie. Suivre Amri, qui lui-même avait suivi Pauline pour trouver la balise menant au poignard. L’ancien jaune a expliqué auprès de Voice :
« Je me rappelle de ma frustration car elle n’était pas allée sur la table d’orientation, elle ne connaissait pas la direction. Son repère, c’était moi ! Mais elle a été hyper maline, félicitations à elle. Ma réaction était normale car l’enjeu était énorme, je ne pouvais réagir que comme ça. Je n’allais pas lui dire : ‘viens à côté de moi Julie, on va chercher à deux’. »
Sauf que Julie n’a pas pris la peine de trouver la balise dans Koh-Lanta. Elle a attendu que le travail soit totalement prémâché. Autant dire que lorsqu’elle a trouvé le poignard final… Les internautes ont crié à l’injustice. Mais l’aventurière a pris le temps de répondre sur Instagram ce 29 mai.
Julie (Koh-Lanta) monte au créneau sur Instagram
Les internautes considèrent cette tactique de jeu comme peu valeureuse. En effet, Julie aurait tout simplement joué l’opportuniste dans Koh-Lanta, pour parvenir à ses fins. Mais d’un autre côté, Amri n’a pas hésité à user de stratégies et de trahisons pour se hisser à ce stade de l’aventure. Celle qui a eu la chance de participer à l’épreuve des poteaux est sorti du silence en indiquant :
« Un petit mot par rapport à l’épisode d’hier […] Il ne faut pas oublier que Koh-Lanta est un jeu, on a eu cette opportunité de faire l’aventure avec des règles. Peut-être que mon jeu ne vous a pas plu, mais c’est un jeu, chacun joue comme il l’entend, avec la fatigue, avec la faim […] Tous les mauvais messages, je ne les regarde pas. Ça ne sert à rien de s’acharner à en remettre. Vous n’étiez pas dans l’aventure, vous n’avez même pas joué. »
Julie assume totalement ses choix dans Koh-Lanta. Ainsi, elle a conclu son propos de façon bien claire :
« Ça plait, ça ne plait pas, c’est votre problème, votre opinion. Si vous vous ennuyez dans la vie, moi j’ai énormément de travail, si vous voulez il n’y a pas de souci, je vous en donne un peu. Je ne lis pas tous ces messages haineux. Mes enfants sont très fiers de leur maman. Je suis restée propre avec mes valeurs, j’ai joué »
Reste à savoir si les fans d’Amri vont réussir à s’apaiser.
Voir cette publication sur Instagram