Karine Le Marchand est fière de la rénovation du domaine des Belles âmes : « Après deux ans et demi de travaux »

Propriétaire d'une magnifique bâtisse aux alentours d'Aix-en-Provence, Karine Le Marchand a passé des mois à la rénover.

© Instagram @karine.le.marchand

De nos jours, beaucoup de gens savent qu’il faut faire certains aménagements, afin d’avoir un logement moins énergivore. Isolation, chauffage, décoration… Il existe des alternatives écoresponsables. Dans certains cas, les propriétaires peuvent même prétendre au dispositif MaPrimeRénov’. De son côté, Karine Le Marchand a décidé de montrer l’exemple.

Depuis de longs mois, elle poste régulièrement des clichés des travaux en cours dans sa propriété. Terrain de pétanque dernier cri, espaces verts, plafonds, cave à vins… L’animatrice n’a rien laissé au hasard. Karine Le Marchand a pris le temps de faire les choses bien, en sélectionnant les meilleurs artisans. Et maintenant que le chantier touche à sa fin, elle a de quoi être fière. Aussi, elle a mis en ligne un site web, afin de partager cette expérience unique avec le public !

Karine Le Marchand explique sa démarche

Depuis 2010, la belle joue un rôle clé sur M6. En effet, elle présente L’amour est dans le pré. Et dans ce programme, elle va elle-même à la rencontre des agriculteurs, qui cherchent l’âme sœur. Son humour, mais aussi son franc-parler, lui ont permis de devenir un pilier du PAF. Or, avec ce poste, Karine Le Marchand a aussi appris à se rapprocher de la nature. Et même à s’engager pour la cause des paysans. Durant la crise sanitaire, elle semble avoir eu un déclic :

« 2020, le monde est confiné, et l’urgence climatique m’interroge en profondeur. Je m’apprête à lancer des travaux de rénovation de mes combles à Paris, et je décide d’une rénovation écoresponsable. (…) Je me bats, j’apprends beaucoup pour imposer mes choix, et après un an de travaux, je réalise une rénovation écoresponsable élégante et chaleureuse. C’est possible ! », explique l’animatrice sur son site web.

Après cette première expérience, Karine Le Marchand a donc entrepris un chantier plus ambitieux dans le sud de la France. Ce parcours, elle le documente en ligne, avec de précieuses informations et des astuces. Afin d’aider ceux qui, comme elle, veulent mêler esthétisme et souci de l’environnement.

« Le « Domaine des belles âmes » prône le respect de soi, de la nature, des animaux et des hommes. Ce projet :

-privilégie le recyclage et le local

-transmet le savoir-faire des anciens et des agriculteurs

-partage la connaissance des techniques et des matériaux innovants

-conçoit un jardin qui stimule tous nos sens, et améliore notre qualité de vie, en respectant l’âme des arbres et des plantes

-préserve les animaux dans leur habitat naturel

-respecte les ouvriers et les compagnons qui donnent vie au projet. »

Entre éthique et art de vivre, la présentatrice espère inspirer les internautes. En tant cas à présent, le domaine des Belles âmes porte bien son nom !

La story de Karine Le Marchand le 29 mai 2024
Karine Le Marchand est heureuse d’annoncer la réussite de son chantier – Crédits Photos : Instagram @karine.le.marchand

 

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :