Céline Dion, ce sont des millions d’albums vendus. Une notoriété internationale qui n’est plus à prouver. En effet, la chanteuse possède à son actif des singles à succès comme That’s The Way It Is ou encore la bande originale du film Titanic. Aussi, elle a sorti plusieurs albums en français dont un avec le fameux Jean-Jacques Goldman. À partir de 2003, Céline Dion s’installe à Las Vegas. Pour y installer sa résidence qui durera jusqu’en 2019. La dernière, intitulée Celine a débuté le 15 mars 2011 et s’est terminée le 8 juin 2019, après 29 séries de spectacles totalisant 427 représentations.
En outre, l’ensemble de ceux-ci ont cumulé 1,74 million de spectateurs et une recette totale de 296,2 millions de dollars. De ce fait, c’est l’une des résidences les plus lucratives de l’histoire de Las Vegas. Malheureusement, c’est au cours de ce succès dantesque que sa maladie a fait sa première apparition. On vous explique.
Céline Dion raconte l’apparition du syndrome de l’homme raide
Auprès d’un entretien pour Vogue ce 23 mai que Céline Dion s’est confiée. En effet, elle indique que son syndrome a commencé à se manifester dès 2008 :
« Assez rapidement, j’ai eu des difficultés à contrôler ma voix. Elle partait très loin dans les aigus, et puis elle était prise de spasmes. En tant que chanteuse, la première chose à faire est de consulter un otorhinolaryngologiste (…). Ils ont examiné mes cordes vocales et m’ont dit qu’elles étaient immaculées. »
Une situation dramatique qui a fait son apparition alors qu’elle se trouvait en pleine tournée mondiale, le Taking Chance World Tour. Battante, Céline Dion a tout de même continué à honorer ses engagements professionnels. Mieux, elle retourne à Vegas pour la fameuse résidence Céline. Mais c’est ici que tout s’emballa :
« J’ai commencé à avoir du mal à marcher. Je devais m’accrocher à des objets. »
Un drame pour l’artiste habituée à tout donner sur scène. Cependant, une chance dans le malheur de la pandémie qui la force à prendre du repos. Elle explique :
« Quand la pandémie est arrivée, je me suis dit que l’univers ne faisait pas d’erreur, et que j’allais profiter de cette période et de cette opportunité pour chercher. Après des années passées à jouer à cache-cache avec moi-même, mes amis, ma famille, mes enfants… je ne voulais plus être courageuse. Il était temps pour moi de faire preuve d’intelligence. »
Au terme d’une batterie d’examens, c’est le soulagement. Céline Dion peut enfin mettre un nom sur sa maladie et commencer sa guérison :
« J’étais contente. Je pouvais enfin suivre la vague au lieu de me battre contre elle. »