Rachida Dati taclée à Cannes : « L’abaya est interdite normalement »

Le festival de Cannes bat son plein, et la tenue de la Ministre de la Culture n'a pas laissé les internautes indifférents. On vous fait le point.

© Getty Images

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, Rachida Dati reste un modèle d’intégration. En effet, il s’agit de la première femme d’origine maghrébine à avoir obtenu le poste de Garde des Sceaux en 2007. De ce fait, elle demeure la première à avoir occupé un poste d’aussi haute importance. De retour sur le devant de la scène dans le gouvernement de Gabriel Attal, Rachida Dati reste une personnalité volcanique. En effet, parmi ses frasques, on compterait ses SMS envoyés à Bruno Le Maire. La ministre n’aurait pas supporté les coupes budgétaires dans son ministère. De plus, Rachida Dati n’aurait pas hésité à blaguer de façon très imagée avec le chien du Premier Ministre.

Actuellement au festival de Cannes, la ministre de la Culture a fait une apparition remarquée en compagnie de Selena Gomez. Pour rappel, il s’agit d’une actrice ayant fait les beaux jours de la chaîne Disney Channel. En outre, on a pu la retrouver à la tête de la série Les sorciers de Waverly Place. Également chanteuse à succès avec des titres comme I Love You Like a Love Song ou encore Same Old Love. Malgré cette rencontre au sommet, les internautes n’ont pas manqué d’ironiser sur la situation.

Rachida Dati et Selena Gomez, un combo surprenant

C’est ce 18 mai que les caméras de Brut ont immortalisé ce moment plutôt insolite. En effet, Selena Gomez a fait le déplacement à Cannes pour défendre son nouveau long métrage Emilia Perez. Rachida Dati, toujours là où on ne l’attend pas, n’a pas manqué de saluer la star. Un moment culturel finalement, et un vrai mélange des genres. Cependant, les internautes ont pointé du doigt la tenue notre chère Ministre de la Culture :

« L’abaya est interdite normalement. »

En effet, cette dernière s’est vêtue d’une longue robe ample et gris anthracite. Autant dire que les débats franco-français sur les tenues acceptables n’ont pas tardé à commencé. D’autres ont préféré rigoler de sa rencontre improbable avec Selena Gomez :

« Le crossover auquel personne ne s’attendait 😂 »

Ou dans un autre registre :

« Dati aime tout ce qui brille et qui coûte cher. Convaincu qu’elle a demandé la Culture juste pour pouvoir monter les marches en Chanel à l’œil… « 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :