Son vrai nom est Jean-Louis Mougeot. François Valéry a vu le jour le 4 août 1954 à Oran. Ce dernier a connu le succès dans les années 1970 et 1980 pour ses chansons romantiques. On se souvient de ses tubes disco, comme Emmanuelle, Elle danse Marie. Aussi, il a également composé des bandes originales de films à l’instar de Dream in Blue avec l’actrice Sophie Marceau. Côté vie personnelle, François Valéry a été marié à l’actrice Nicole Calfan de 1986 à 1993. D’ailleurs, le couple a eu deux enfants.
Plus récemment, son actualité fait état d’un grand retour sur scène. Et pour cause : le chanteur a prévu de se produire durant 3 dates dans Hit 80. Par ailleurs, au cours de ce retour en force, il performera aux côtés de Lio ou encore Jean-Jacques Lafont. Ce come-back marquera les 50 ans de carrière du chanteur. De par son assise sur la scène musicale française, Jordan De Luxe n’a pas hésité à lui demander son avis sur la jeune génération. On vous dit tout.
François Valéry s’exprime sur Aya Nakamura et Slimane
Avec un nouvel album en route, François Valéry a encore un pied dans le monde du show business. Le chanteur se trouve tout à fait en droit de juger les performances de petits jeunes de l’industrie. Ce 7 mai, Chez Jordan, l’artiste a donné son avis sur Slimane et il a estimé qu’il avait toute la légitimité nécessaire pour représenter la France à l’Eurovision. Toutefois, il a indiqué :
« Il ne gagnera pas, ça coûte trop cher »
Effectivement, il connaît bien les ficelles du concours puisque lui-même y a participé, accompagné de Patrick Fiori. Ainsi, les deux hommes y ont décroché une belle 4ᵉ place. Par la suite, Jordan De Luxe lui a évidemment posé la question qui fait réagir, à savoir Aya Nakamura aux Jeux olympiques. François Valéry ne s’est pas départi de son flegme en indiquant :
« Il faut être gonflé, c’est pas rien »
Selon le chanteur, il faut une bonne dose de confiance en soi pour reprendre un tube d’Edith Piaf. Mais, avec sa participation au Met Gala, de la confiance en elle va en avoir à revendre ! D’après François Valery, la médiatisation d’Aya Nakamura se respecte et pour preuve ça l’a emmené jusqu’au tapis rouge le plus prestigieux du moment. Comme il l’a affirmé :
« Vox populi, Vox dei »
On n’aurait pas mieux dit.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres