Pierre Billon est un auteur-compositeur français. Ce dernier a vu le jour le 24 juillet 1946 à Paris. Il est le fils de la chanteuse Patachou et de Jean Billon. L’artiste a à son actif de nombreuses collaborations avec des stars de la chanson. Ainsi, il a contribué à la carrière de Michel Sardou. De ce duo naitront plusieurs tubes iconiques à l’instar de Dix ans plus tôt, Je vole ou encore l’incontournable Être femme. Cette chanson dont la nouvelle version n’a pas beaucoup plus ces dernières années, à l’heure du féminisme.
Fort de ses succès, Pierre Billon, par un quiproquo légendaire, se retrouvera directeur artistique pour Johnny Hallyday. D’ailleurs, il s’en est expliqué auprès de Jordan De Luxe ce 2 mai. Le producteur a expliqué que Johnny Hallyday aurait donné une interview auprès du journal Le Figaro en 1984. En le désignant comme son directeur artistique. Une nouvelle que Michel Sardou aurait prise comme une trahison. Conduisant à une séparation des deux hommes. Cependant, cela a pu donner naissance à des titres comme J’ai oublié de vivre et Mon p’tit loup. Restés très proche, Pierre Billon a accompagné Johnny Hallyday jusqu’à ses derniers instants. En outre, l’invité de Jordan De Luxe a fait des révélations sur ses derniers instants.
Pierre Billon, présent jusqu’au dernier moment auprès du Taulier
L’ami de Laeticia Hallyday n’a jamais lâché la vedette, malgré sa brouille avec son autre ami Michel Sardou. D’ailleurs, Pierre Billon a toujours soutenu la dernière femme du rockeur malgré les polémiques. Ainsi, il explique :
« Elle a accompagné son homme jusqu’à la fin […] avec les moments compliqués. »
De surcroît, il a émis l’hypothèse que Johnny Hallyday n’aurait pas voulu que ses enfants le voient diminuer physiquement. D’où les allégations de David Hallyday par la suite. D’autant plus que le rockeur fourmillait encore de projet, alors se trouvait alité. D’après Pierre Billon :
« Johnny Hallyday n’avait aucune intention de s’arrêter »
Les deux hommes parlaient de leur future tournée, et de road trip à moto. Jordan De Luxe a explicité en indiquant :
« Il ne se pensait pas mourir. »
Propos qui ont été confirmés par l’ami du rockeur.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres