Cette édition hebdomadaire de Koh-Lanta a clairement commencé sur les chapeaux de roue ! En effet, alors que le programme a commencé sur l’annonce d’une épreuve de confort. Denis Brogniart a d’ores et déjà annoncé que cela se ferait en binôme. Toutefois, ceux-ci s’avèrent liés dans la victoire, la défaite et les éliminations. De fait, une victoire signifie un bon repas et un indice pour le collier d’immunité. En ce qui concerne l’élimination, la règle est simple.
L’aventurier éliminé lors du conseil du Koh-Lanta verra son coéquipier partir avec lui. Autant dire que la pression se révèle énorme parce que l’épreuve d’immunité se fera aussi en binôme. D’autant plus les plus stratèges. À l’instar de Meïssa et Amri, qui ont, la semaine précédente, fomenté un plan pour le départ de Cécile ! Aussi, surprise que sa stratégie n’ait pas fonctionné, cette dernière a donné la possibilité à Mégane d’un double vote pour le prochain conseil. Entre les intrigues des deux compères (Meïssa et Amri) et les destins liés, cet épisode de Koh-Lanta avait tout pour plaire.
Koh-Lanta : une plage sous le signe de la trahison
Meïssa n’a eu de cesse de vouloir protéger Mégane. Toutefois, cette dernière a choisi de trahir une nouvelle fois l’ex-rouge de Koh-Lanta. De ce fait, les jaunes espèrent que les rouges feront le choix d’éliminer le traître. Sans compter le fait que Mégane et Jean se trouvent immunisés et malheureusement le collier d’immunité leur a échappé.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Malgré le fait que quasi l’ensemble des rouges se soient mis sur l’affaire. Pour autant, avec leur triple vote, le binôme possède les pleins pouvoir. Le conseil a tranché et les aventuriers ont préféré privilégier l’ancienne équipe rouge, même après la trahison ! Aurélien et Sébastien, ex-jaunes, ont donc quitté l’aventure ce jour ! Sébastien a pu donner son vote noir à Léa pour le prochain conseil.