Après de longues auditions à l’aveugle, chaque coach a dû faire le tri dans son équipe. Avec l’opportunité de voler les talents des autres. Mais aussi profils qui ont quitté l’émission. À l’image d’Ethan, Vernis Rouge ou Lance Priester. Maintenant, les Cross Battle commencent. Ce qui signifie que les participants des différentes team s’affrontent. Dès le début de la soirée, les premiers à passer ont mis la barre très haut. En effet, Mika a eu la joie de voir Mia (The Voice 13) chanter le tube Hit The Road Jack (de Ray Charles). De son côté, Arthur, représentant l’équipe de Bigflo et Oli, a ému tout le monde avec sa reprise de Hallelujah (de Jeff Buckley).
Chacun des deux candidats avait un niveau impressionnant. Mais tous deux ont proposé des prestations totalement différentes. Dans ce contexte, Mika a appelé les téléspectateurs à voter avec le cœur. Et les autres coachs n’ont pas pu le contredire. On ne pouvait pas vraiment départager Mia et Arthur dans The Voice 13 ! C’est pourtant ce que le public a fait, éliminant au passage le talent de Bigflo et Oli ! On fait le point !
Mia va poursuivre son parcours dans The Voice 13
En effet, lors de l’étape des Cross Battle, le destin des participants n’est plus entre les mains des coachs. Il dépend uniquement des votes des spectateurs présents sur le plateau. Néanmoins, Zazie, Mika, Vianney, Bigflo et Oli ont toujours la possibilité de dire un mot pour influencer le public. Or, Mia a inauguré cette épreuve de The Voice 13 sous les chapeaux de roue. À la manière d’une geisha, elle a joué de l’éventail, tout en donnant de la voix. Revisitant de manière originale la chanson culte de Ray Charles.
#TheVoice
Mia interprète avec beaucoup de brio (et un peu de sensualité) le célèbre Hit the road Jack de Ray Charles.
Un talent à l’état pur !
Pour suivre le Live ▶️ https://t.co/NR66w8uNJd pic.twitter.com/QeSE61ybMi— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) April 27, 2024
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Après elle, Arthur a tout donné, offrant un moment suspendu aux coachs comme aux spectateurs. Avec une reprise juste et émouvante de Hallelujah. Malheureusement, le public de The Voice 13 a préféré voter pour Mia. Elle a ainsi récolté 57,3 % des voix. Un bonheur pour Mika, qui entend bien mener sa team vers la victoire cette année.