Cette cafetière visée par un rappel produit peut causer des blessures

Si vous avez acheté une cafetière ces derniers mois, prenez garde ! En effet, un rappel produit massif vient tout juste de commencer, et il concerne plusieurs enseignes.

Au quotidien, les consommateurs ont appris à ouvrir l’œil lors de leurs achats. D’abord, pour guetter les prix, souvent en hausse de nos jours. Mais aussi pour choisir des articles de qualité. Or, même en redoublant d’attention, on ne peut pas anticiper les erreurs des fabricants. Cela dit, pour éviter de faire courir des risques aux clients, les entreprises peuvent décider de lancer un rappel produit.

Via la plateforme Rappel Conso, on trouve chaque jour de nombreuses procédures de ce genre. Elles peuvent mettre la population en garde sur des cosmétiques. Mais aussi sur des aliments, comme les farines, la viande, ou encore les fromages. Or, il arrive aussi qu’un rappel produit concerne un objet. Par exemple, des jouets ou des voitures. Et ce 22 avril, une firme spécialisée en électroménager a décidé d’alerter les internautes, sur une cafetière qui présente un défaut…

Comment identifier l’appareil visé par ce rappel produit ?

De nos jours, les amateurs de café ont le choix entre différentes solutions. Certains ne jurent que par les cafetières italiennes, en inox, ou à pressoir. D’autres encore, préfèrent investir dans des machines sophistiquées, qui nécessitent des capsules. Et d’autres, se dotent de cafetières qui broient directement les grains de café. Pour faire des économies sur le long terme. Malgré tout, en 2024, on trouve toujours des gens qui préfèrent les cafetières à filtre. Et c’est justement sur un modèle de ce genre qu’un rappel produit vient de commencer.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Il s’agit de la cafetière Enjoy II. Et de ses différentes déclinaisons : Top Therm blanche Look V, Therm Perfection noire Look V, Therm Timer noire, ou encore Enjoy II Top Therm noire et Easy II Top Therm noire. Elle se distingue par un contenant isotherme, qui garde la boisson à température. Ce sont des références de la marque Melitta.
  • L’entreprise met en garde contre les appareils portant les numéros de lots : 1823 et 3223

Ces cafetières étaient disponibles via des sites de ventes en ligne et des magasins, du 1ᵉʳ juillet 2023 au 16 avril 2024. Les consommateurs ont dû acheter ce modèle chez Auchan, Boulanger, Cora, Intermarché, Système U, Casino. Mais aussi via Amazon, Maxibay et Cdiscount. De ce fait, le rappel produit peut concerner beaucoup de monde.

Mais pourquoi la marque a-t-elle décidé de rappeler ces appareils ? Tout simplement parce qu’ils ont un défaut. Au niveau de la poignée. Cette dernière étant mal fixée sur la verseuse, elle peut entraîner des accidents. Avec du café brûlant. Et un contenant en acier. Ce qui peut blesser les consommateurs. Si vous avez cette cafetière chez vous, contactez le service client au 0970805105. Vous aurez alors droit à un échange.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :