Beyoncé demeure un élément majeur de la musique actuelle. En effet, l’artiste possède une longévité de carrière plus qu’enviable. Commencé au milieu des années 90 avec le groupe des Destiny’s Child, Beyoncé a su se tailler une part de lion dans l’industrie. Ses capacités vocales et son style musical restent loués par la critique. D’autant que celle-ci semble toujours réussir à se renouveler. À l’image de son dernier album de country Cowboy Carter.
Toutefois, Beyoncé reste une femme noire. Et malgré ses succès, elle connaît certaines problématiques liées à cette condition. À l’instar du racisme, comme elle l’a expliqué alors qu’elle revenait sur la Genèse de son dernier opus. Ou alors des problématiques d’entretien du cheveu crépu, qui nécessite des soins bien particuliers. Pour cette raison, Beyoncé s’est lancée sur le marché des produits capillaires avec sa marque Cécred. En revanche, une question taraudait l’ensemble de la communauté noire et plus… À quoi ressemblent les vrais cheveux de Beyoncé ? La chanteuse a décidé de lever le voile sur cette question à priori sans importance.
Les cheveux de Beyoncé : Une affaire quasi politique
Les connaisseurs savent que Beyoncé ne porte pas ses cheveux lors de ses clips ou concerts. En effet, elle utilise des perruques ultra-réalistes. De ce fait, nombreuses étaient les critiques. Estimant que Beyoncé ne pouvait pas vendre de produit capillaire sans jamais avoir montré ses cheveux. En outre, cela reste un véritable sujet. Les questions autour des cheveux texturisés suscitent toujours énormément de débats. Que ce soit au niveau de leur entretien, esthétisme ou encore professionnalisme. Beyoncé a brisé le silence autour des siens lors d’un réel Instagram. Ainsi, on la voit s’occuper de sa chevelure blonde lors d’un « wash day » [NDLR : jour de lavage] Ceux qui ont les cheveux longs et/ou texturisés savent à quel point cela peut se trouver contraignant en l’absence de bons produits ! Bien entendu, les internautes n’ont pas manqué de montrer leur stupéfaction.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Beyoncé, très remontée contre Donald Trump, après l’utilisation de l’une de ses chansons