En ce moment, la jeunesse défraie souvent la chronique dans des faits-divers effrayants. À tel point que Gabriel Attal a décidé de lancer un chantier pour restaurer le respect de l’autorité. Et serrer la vis aux adolescents. Or, il ne faudrait pas oublier qu’il existe encore bon nombre d’élèves charmants. Ambitieux et désireux d’apprendre de façon originale. C’est à eux que Margot Abate a pensé, pour un projet un peu spécial.
Il y a encore quelques mois, la belle travaillait encore comme animatrice dans un camping. Cela dit, sa vie a basculé lorsqu’elle a intégré la Star Academy 11. Même si elle n’a pas pu atteindre la finale, l’artiste a su marquer les esprits. Non seulement elle a une voix unique. Mais elle sait aussi faire rire son public. Et pendant son séjour au château, elle a fait preuve d’une grande bienveillance avec ses camarades. Depuis son élimination, elle a souvent donné de ses nouvelles aux internautes. De plus, Margot Abate a eu l’occasion de renouer avec ses fans en montant sur scène. Alors que la sortie de son prochain single approche, la chanteuse a choisi d’y associer tout un groupe de collégiens. On fait le point !
Margot Abate : l’idole des jeunes ?
Hyperactive et malicieuse, l’ancienne académicienne a toujours des idées atypiques. Et le public ne s’y trompe pas ! Même si elle a quitté la Star Academy 11 dès le 9 décembre 2023, plus de 235 000 personnes la suivent sur Instagram. Et ce 18 avril, Margot Abate a décidé de parler de sa dernière lubie. Elle a donc partagé la vidéo d’un enseignant, s’adressant à sa classe :
« Y a quelqu’un sur Insta qui m’a contacté… Essayez de deviner. C’est une chanteuse. Qu’est-ce qui dans le monde de la musique peut faire connaître quelqu’un ? Dans les médias ? Qu’est-ce qui pourrait faire connaître quelqu’un ? C’est pas La France a un incroyable… Non c’est pas The Voice… C’est la Star Academy ! », a indiqué le professeur, jouant aux devinettes face à ses élèves, aux anges.
Visiblement, Margot Abate avait en effet pris contact avec ce professeur. En lui adressant des messages vocaux.
« Elle va sortir une chanson là. (…) Elle vous a vu sur les réseaux et elle adore. Elle vous a mis au défi de reprendre sa chanson. Si vous voulez je peux vous faire écouter son vocal. », annonce l’enseignant, tout sourire dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
L’ancienne académicienne semble très contente de son coup. Dans sa story, elle a tenu à en dire plus. Afin d’expliquer sa démarche.
« La Babos a encore frappé… (…) Je suis tombée par hasard sur le compte Insta de ce professeur. Et ça m’a forcément touchée. Parce que tout ce qui touche aux enfants, vous savez que ça me touche de très près. Je les ai trouvés formidables. Trop mignons. Et je trouve que son contenu est vraiment bien. Ça a l’air d’être un prof vraiment bienveillant. Donc c’est toujours chouette de voir ce genre de choses. Et donc je les ai contactés… Pour leur parler de quelque chose… Mhhh je ne sais pas trop quoi, mais euh, je pense que vous allez très vite deviner… », indique Margot Abate, en laissant planer un peu de mystère.