Entre le 4 novembre 2023 et le 3 février 2024, le public a adoré suivre la saison 11 de la Star Academy. Il faut dire que cette édition a permis à de nombreux jeunes talents d’émerger. À l’image de Victorien Breux, qui vient de révéler son premier single. Ou encore Margot Abate, qui a déjà deux concerts à son actif. Mais tous les regards sont portés sur les 7 académiciens qui prennent part à la tournée. Comme Lénie Vacher, Héléna Bailly, Candice Vernet, Djebril Slatni, Axel Marbeuf et Julien Lieb. Sans oublier le gagnant : Pierre Garnier. Mais les finalistes de la saison 10 y ont aussi fait quelques passages. À savoir : Anisha Jo et Louis Albi.
Ce dernier a sorti son premier album, Pleurer de joie, en 2023. À ce jour, le beau blond a plus de 125 000 followers sur Instagram. Passionné de musique, mais aussi de mode, il donne régulièrement des nouvelles à ses fans. Aussi, en le voyant faire la première partie de tournée de la promotion 2023, beaucoup ont aimé la performance de Louis Albi. Le jeune homme a même partagé les coulisses de cette belle expérience via un vlog sur TikTok. Mais pour l’heure, il se ressource en attendant les prochaines dates à Bruxelles…
Une pause champêtre pour Louis Albi
Depuis son parcours à Dammarie-les-Lys en 2022, le jeune artiste a changé de vie. Ces derniers mois, il a travaillé d’arrache-pied sur son premier album. Mais il a également enchaîné les rencontres avec des fans. Sur scène comme lors des séances de dédicaces. Il a même eu l’occasion de faire connaissance avec les candidats de la promotion 2023. Aussi, Louis Albi n’a pas eu de mal à trouver sa place à leurs côtés, sur la tournée Star Academy. En mars dernier, il a d’ailleurs cartonné à Strasbourg, Amnéville ou encore Nancy.
Et les 17 et 18 avril prochain, il succèdera à Anisha Jo, au National Forest de Bruxelles. Un planning chargé, alors qu’il avait déjà été très occupé durant la dernière Fashion Week à Paris. Aussi, pour donner le meilleur de lui-même, Louis Albi a décidé de s’octroyer un peu de repas. À la campagne. Dans sa story Instagram, ce 13 avril 2024, l’ancien académicien prenait la pose aux côtés d’un âne. Il a d’ailleurs adressé quelques mots, plutôt rassurants, à ses abonnés.
« Je profite tranquillement de ma petite coupure, en pleine nature, avant de recommencer les premières parties à Bruxelles vendredi. »
Espérons que le chanteur reviendra en pleine forme !